Problème wifi 5ghz sur PC predator helios 300 Ph315-52-707D : déconexion et debit faible

Taulias
Taulias Member Messages: 4 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020

Bonjour

j'ai acheté un PC gamer portable ACER Predator Helios 300 en fevrier.

Tout fonctionnais bien jusqu'a maintenant. mais depuis 3 jour je ne peux plus me servir du wifi en 5Ghz sur ce pc.

La box a été rebooté plusieurs fois, et je ne rencontre aucun problème sur mes autres appareils PC fixe iphone et ipad.

Le reseau en 2.4ghz fonctionne qd meme mais c'est moins puissant.

En sachant que le 5ghz fonctionne toujours sur le pc fixe avec 600gbit de débit descendant ca m'embete que sur ce pc tout neuf ca ne marche pas !

En 2.4ghz j'obtiens un debit descendant de 50 à 60 gbit max.

j'ai fait une peu de nettoyage, avec ccleaner adware etc.. Est ce que je n'en ai pas trop fait ??

J'ai moi même demandé la mise a jour par le gestionnaire de périphériques : probleme persistant

j'ai téléchargé les pilotes du construteur acer sur le site de mainettance correspondnat à mon pc enregistré sur acer.com : pas mieux

j'ai appelé l'assistance acer, qui m'a fait reinstaller les drivers de la carte graphique aussi, puis désinstaller le matériel, redémarrer plusieurs fois, réinstaller les pilotes, rien ne marche même en mode sans échec.

Le technicien a fini par me faire réinitialiser windows en faisant maj redemarrer.

on a raccroché car il m'a dit que ça prendrais 30 minutes et apres de redemarrer et verifier la connexion wifi.

Mais finalement la réinistialisation a fini en quelques minutes ! ecran bleu avec option étenindre ou redemarrer sur w10.

Et la rien n'a changé je n'ai perdu aucune données mon pc est resté comme tel avec les mêmes problèmes de connexion wifi en 5ghz uniquement (en ethernet pas de souci et en wifi 2.4ghz pas de soucis)

J'ai fini par appeler la fnac auprès desquels j''avais pris une assurance 100%. Ils me propose une prise en charge réparation après le confinement bien sûr !

Mais bon j'aimerai bein comprendre le problème.

A titre de comparaison mon PC fixe est toujours connecté au réseau wifi ghz et j'ai un débit descendant mesuré sur speedtest à de 500 à 600mbps

Le PC portable est un Acer Predator Helios 300 PH315-52-707D

en ethernet

 image

en wifi 2.4ghz

image

en wifi 5ghz

image

crash la plupart du temps sinon ça dépasse pas 20mbps descendant et souvent le débit montant est supérieur

Je ne sais plus quoi faire !!

Merci




Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonjour Taulias !

    L'avez-vous testé sur d'autres réseaux sans fil?
    Réglez l'adaptateur sans fil de l'ordinateur portable pour forcer la connexion 5Ghzw
    Avez-vous essayé de changer le canal du routeur en 36?


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Taulias
    Taulias Member Messages: 4 New User
    Bonjour 
    merci pour la réponse. 
    Malheureusement étant donné la situation Covid je ne peux sortir de chez moi et tester un autre wifi. 
    Pourriez bous m’aider à effectuer les deux manipulations dont vous me parlez ? 
    Comment forcer la carte wifi du portable pour le 5ghz ? 
    Merci 
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Commencez par accéder aux paramètres de votre routeur et changez le canal en 36, redémarrez et faites un test.

    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,046 Trailblazer
    Modifié (avril 2020)
    Bonjour Taulias,
    Vous devriez aussi installer les derniers pilotes Killer et Killer control center en suivant leur procédure.
    France
  • Taulias
    Taulias Member Messages: 4 New User
    Bonjour à vous
    Tout d'abord merci pour vos réponses, laurent_14 et MaClane, qui m'ont aiguillé mais malheureusement pas aidée à trouver la bonne solution.
    Désolé pour la réponse tardive mais j'ai du bien galérer afin de remettre de l'ordre dans mon Pc et ma connexion.
    Après avoir forcé le wifi en canal 36, j'ai gagné légèrement mais pas significativement en debit et de plus mon debit montant etait passé en dessous de 1.
    Puis je me suis tourné vers le site Killer et j'ai suivi leur procédure de mise à jour des pilotes et de Killer control center mais rien n'y a fait. au fur et à mesure de mes manipulations cela empirait de plus en plus. j'ai fini par plus de connectivité en wifi. par contre j'avais réussi a améliorer grandement la connexion Ethernet.
    En fait en farfouillant et traduisant le site de Killer j'ai trouvé une page qui décrivait exactement les symptomes de mon PC ici :


    J'ai suivi leur procédure mais cela n'a pas marché.
    J'ai fini par abandonner et me résoudre à restaurer avec le point de restauration le plus vieux possible et après quelques manip j'ai retrouvé ma connexion avec son meilleur débit descendant (800Mps en Ethernet et 500-600 en Wifi 5Ghz).
    Je viens enfin de terminer de tout remettre en place car la restauration m'a un peu mis le bazard.
    En tout cas je me suis débrouillé pour que le Killer Control Center ne se mette pas en marche car je suis persuadé que c'est lui qui fout le ***** !
    Merci à vous deux en tout cas de m'avoir aiguillé même si j'ai du faire autrement
    Bonne continuation




  • Taulias
    Taulias Member Messages: 4 New User
    Bonsoir
    Bon beh voilà, le problème est revenu ! Cela a tenu 15 jours !!
    Je suis dépité !