Raid 0 entre mon SSD (120Go) et mon HDD 1To comment casser le raid ???

ziacaineziacaine Member Messages: 2 New User
Bonjour, 
Depuis quelques temps via intel rst mon sdd et mon HDD se son assemblé en Raid ce qui réduit grandement mon espace de stockage ! Je souhaiterai donc connaitre la solution pour casser ce Raid et retrouver mon espace de stockage initiale (120 Go SDD + 1To HDD). J'ai lu que la manipulation nécessite de formater les disques durs et de ré-installer windows mais est ce que la reinstallation à partir d'une image système marchera ? Si vous avez une marche à suivre compléte je suis preneur.
Merci d'avance à tous !!
je possède un Predator helios 300 (PH317-52) 
Processeur : Intel core I7-8750H Cpu 2.20GHz
RAM 8GB 
Intel UHD Graphics 630 et NVIDIA GeForce GTX 1060

RÉPONSES ACER

• MaClaneMaClane ACE Messages: 33,383 Trailblazer
    Bonjour ziacaine !

Dans ce cas, le système OEM est réinstallé en usine en appuyant sur ALT + F10 dès que l'appareil est allumé, avant que le logo Acer ne s'affiche.

Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™

For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!

• ziacaineziacaine Member Messages: 2 New User
    Modifié (6 avril)
    Du coup avec ALT + F10 au démarrage et une restauration complète avec un clean complet du disque dur, windows va être ré-installé comme à la sortie de l'usine et je dois récupérer mon HDD et mon SSD complètement indépendant si j'ai bien compris ?  Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas 
  • Ak2612Ak2612 Member Messages: 17 Troubleshooter
    Bonjour,
    Je sais pas si tu a résolut ton problème mais je te propose de suivre les étape sur ce site : https://hack2know.how/2018/11/intel-rst-comment-retirer-le-raid-sur-un-laptop-acer-et-retrouver-son-disque-hdd/#comment-5492
    Sa  à marcher pour moi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.