[Nitro 5] Cadre (bezel) de l'écran qui se déboite à la manipulation du clapet

Sackpote
Sackpote Member Messages: 6

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour, depuis ce matin quand de manipule le clapet de mon Nitro 5 pour le fermer ou l'ouvrir, le cadre en plastique (bezel) de l'écran se déboite en bas à gauche et laisse entrevoir des fuites de lumières. Je peux le replacer en appuyant dessus mais il se déboite à nouveau à chaque manipulation de l'écran. Ce problème est-il connu ? Et comment le résoudre ?

Voici une vidéo du problème : https://www.youtube.com/watch?v=bUOoJJV9mx4

Je possède ce PC depuis novembre 2018 et il n'a jamais subit le moindre dégât.

Merci.

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,046 Trailblazer
    Bonjour,
    La charnière fonctionne-t-elle correctement? Ses fixations ne sont pas "cassées"?
    France
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonjour Sackpote !

    Le couvercle de l'écran doit être ouvert et fermé UNIQUEMENT en tenant la partie centrale (où se trouve la wbcam), JAMAIS par les bords, les pointes ou les côtés.


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Sackpote
    Sackpote Member Messages: 6

    Tinkerer

    MaClane a dit :
    Bonjour Sackpote !

    Le couvercle de l'écran doit être ouvert et fermé UNIQUEMENT en tenant la partie centrale (où se trouve la wbcam), JAMAIS par les bords, les pointes ou les côtés.



    C'est toujours ce que j'ai fait justement et pourtant le problème est arrivé.

    laurent_14 a dit :
    Bonjour,
    La charnière fonctionne-t-elle correctement? Ses fixations ne sont pas "cassées"?

    Elle fonctionne correctement oui mais celle de gauche semble être plus éloignée du socle que celle de droite. Je ne sais pas comment m'y prendre pour tout remettre en place, si c'est possible.
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,046 Trailblazer
    Sackpote a dit :
    laurent_14 a dit :
    Bonjour,
    La charnière fonctionne-t-elle correctement? Ses fixations ne sont pas "cassées"?

    Elle fonctionne correctement oui mais celle de gauche semble être plus éloignée du socle que celle de droite. Je ne sais pas comment m'y prendre pour tout remettre en place, si c'est possible.
    Éloignée de la partie écran ou de la base (clavier)?
    France
  • Sackpote
    Sackpote Member Messages: 6

    Tinkerer

    laurent_14 a dit :
    Sackpote a dit :
    laurent_14 a dit :
    Bonjour,
    La charnière fonctionne-t-elle correctement? Ses fixations ne sont pas "cassées"?

    Elle fonctionne correctement oui mais celle de gauche semble être plus éloignée du socle que celle de droite. Je ne sais pas comment m'y prendre pour tout remettre en place, si c'est possible.
    Éloignée de la partie écran ou de la base (clavier)?

    De la base.
    Je viens de trouver des petits morceaux de plastiques cassés dans le coin de la charnière gauche, je pense que le cadre en plastique s'est cassé suite à ce mystérieux déboîtage, je vais sans doute en acheter un en pièce détachée.
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,046 Trailblazer
    Sackpote a dit :
    laurent_14 a dit :
    Sackpote a dit :
    laurent_14 a dit :
    Bonjour,
    La charnière fonctionne-t-elle correctement? Ses fixations ne sont pas "cassées"?

    Elle fonctionne correctement oui mais celle de gauche semble être plus éloignée du socle que celle de droite. Je ne sais pas comment m'y prendre pour tout remettre en place, si c'est possible.
    Éloignée de la partie écran ou de la base (clavier)?

    De la base.
    Je viens de trouver des petits morceaux de plastiques cassés dans le coin de la charnière gauche, je pense que le cadre en plastique s'est cassé suite à ce mystérieux déboîtage, je vais sans doute en acheter un en pièce détachée.
    Votre ordinateur est garantie 2 ans donc vous pouvez le faire réparer par le centre de réparation d'Acer.
    France
  • Dd39
    Dd39 Member Messages: 1 New User
    Sackpote a dit :
    Bonjour, depuis ce matin quand de manipule le clapet de mon Nitro 5 pour le fermer ou l'ouvrir, le cadre en plastique (bezel) de l'écran se déboite en bas à gauche et laisse entrevoir des fuites de lumières. Je peux le replacer en appuyant dessus mais il se déboite à nouveau à chaque manipulation de l'écran. Ce problème est-il connu ? Et comment le résoudre ?

    Voici une vidéo du problème : https://www.youtube.com/watch?v=bUOoJJV9mx4

    Je possède ce PC depuis novembre 2018 et il n'a jamais subit le moindre dégât.

    Merci.

    Coucou, j'ai un Acer Nitro 5 depuis novembre 2017 et il a également eu ce problème après un peu moins de 2 ans de services. C'est un défaut récurrent sur ces modèles, la finition plastique ne tient pas la durée.
    En théorie, tu peux faire fonctionner la garantie légale de conformité : si un défaut sur le produit apparaît jusqu'à deux ans après son achat, c'est au constructeur de prouver que le défaut ne vient pas de lui. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094 

    Pour ma part j'ai pas eu le courage de le faire et j'ai "réparé" le défaut moi-même (bon sur une des deux charnière... car les deux finissent "rapidement" par être défectueuses, la réparation est limite et je dois y faire très attention quand je ferme le PC). Mon truc pour réparer : colle instantanée plastique, en maintenant serrée toute la nuit avec des mini pinces à linges pour que ça adhère bien (https://www.amazon.fr/gp/product/B00WM5FTQQ/ ) sans être trop chiant à tenir. (aperçu du "montage" [j'ai encore les pinces sous la main] pour faire tenir le bouzin le temps d'être sûr que la colle a bien adhéré : https://www.cjoint.com/c/JGdtq5X3MWM ).

    Bref la qualité des finitions Acer bof bof quand-même. A toi de voir si tu recontactes de vendeur pour un remboursement/dédommagement ou si tu te contentes d'une réparation maison.
  • Sackpote
    Sackpote Member Messages: 6

    Tinkerer

    Dd39 a dit :
    Sackpote a dit :
    Bonjour, depuis ce matin quand de manipule le clapet de mon Nitro 5 pour le fermer ou l'ouvrir, le cadre en plastique (bezel) de l'écran se déboite en bas à gauche et laisse entrevoir des fuites de lumières. Je peux le replacer en appuyant dessus mais il se déboite à nouveau à chaque manipulation de l'écran. Ce problème est-il connu ? Et comment le résoudre ?

    Voici une vidéo du problème : https://www.youtube.com/watch?v=bUOoJJV9mx4

    Je possède ce PC depuis novembre 2018 et il n'a jamais subit le moindre dégât.

    Merci.

    Coucou, j'ai un Acer Nitro 5 depuis novembre 2017 et il a également eu ce problème après un peu moins de 2 ans de services. C'est un défaut récurrent sur ces modèles, la finition plastique ne tient pas la durée.
    En théorie, tu peux faire fonctionner la garantie légale de conformité : si un défaut sur le produit apparaît jusqu'à deux ans après son achat, c'est au constructeur de prouver que le défaut ne vient pas de lui. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094 

    Pour ma part j'ai pas eu le courage de le faire et j'ai "réparé" le défaut moi-même (bon sur une des deux charnière... car les deux finissent "rapidement" par être défectueuses, la réparation est limite et je dois y faire très attention quand je ferme le PC). Mon truc pour réparer : colle instantanée plastique, en maintenant serrée toute la nuit avec des mini pinces à linges pour que ça adhère bien (https://www.amazon.fr/gp/product/B00WM5FTQQ/ ) sans être trop chiant à tenir. (aperçu du "montage" [j'ai encore les pinces sous la main] pour faire tenir le bouzin le temps d'être sûr que la colle a bien adhéré : https://www.cjoint.com/c/JGdtq5X3MWM ).

    Bref la qualité des finitions Acer bof bof quand-même. A toi de voir si tu recontactes de vendeur pour un remboursement/dédommagement ou si tu te contentes d'une réparation maison.

    Salut, merci pour ta réponse ! Est-ce que tu penses que le problème viens du cadre avant de l'écran ? Si c'est le cas je pourrais essayer remplacer ce dernier en achetant la pièce chez un revendeur.
    Officiellement mon PC est toujours sous garantie légale de conformité mais si jamais Acer trouve un moyen de se déresponsabiliser je vais devoir payer le retour malheureusement.
  • @Sackpote Pouvez-vous fournir le modèle exact? Exemple an515-51-75kz.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Sackpote
    Sackpote Member Messages: 6

    Tinkerer

    egydiocoelho a dit :
    @Sackpote Pouvez-vous fournir le modèle exact? Exemple an515-51-75kz.
    Oui, il s'agit du AN515-52-70N4


  • Avez-vous vérifié le problème de garantie, comme l'a dit M. Laurent?
    laurent_14 a dit :
    Sackpote a dit :
    laurent_14 a dit :
    Sackpote a dit :
    laurent_14 a dit :
    Bonjour,
    La charnière fonctionne-t-elle correctement? Ses fixations ne sont pas "cassées"?

    Elle fonctionne correctement oui mais celle de gauche semble être plus éloignée du socle que celle de droite. Je ne sais pas comment m'y prendre pour tout remettre en place, si c'est possible.
    Éloignée de la partie écran ou de la base (clavier)?

    De la base.
    Je viens de trouver des petits morceaux de plastiques cassés dans le coin de la charnière gauche, je pense que le cadre en plastique s'est cassé suite à ce mystérieux déboîtage, je vais sans doute en acheter un en pièce détachée.
    Votre ordinateur est garantie 2 ans donc vous pouvez le faire réparer par le centre de réparation d'Acer.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Sackpote
    Sackpote Member Messages: 6

    Tinkerer

    egydiocoelho a dit :
    Avez-vous vérifié le problème de garantie, comme l'a dit M. Laurent?
    laurent_14 a dit :
    Sackpote a dit :
    laurent_14 a dit :
    Sackpote a dit :
    laurent_14 a dit :
    Bonjour,
    La charnière fonctionne-t-elle correctement? Ses fixations ne sont pas "cassées"?

    Elle fonctionne correctement oui mais celle de gauche semble être plus éloignée du socle que celle de droite. Je ne sais pas comment m'y prendre pour tout remettre en place, si c'est possible.
    Éloignée de la partie écran ou de la base (clavier)?

    De la base.
    Je viens de trouver des petits morceaux de plastiques cassés dans le coin de la charnière gauche, je pense que le cadre en plastique s'est cassé suite à ce mystérieux déboîtage, je vais sans doute en acheter un en pièce détachée.
    Votre ordinateur est garantie 2 ans donc vous pouvez le faire réparer par le centre de réparation d'Acer.

    Oui mon ordinateur est toujours sous garantie européenne de conformité mais vu que le SAV d'Acer m'a dit que le devis serait à mes frais s'ils décident de constater que le dommage n'est pas de leur faute, j'étais réticent à l'idée.
    Maintenant que je sais que c'est bien un problème de charnière et que ça arrive à plusieurs personnes, je vais recontacter le SAV pour demander une réparation. Merci de votre aide !
  • D'accord! Ensuite, postez ici, quelle a été la solution à votre priblème. 
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
Cette discussion a été fermée.