Mon pc acer nitro 5 marche mal

mambaxe
mambaxe Member Messages: 5 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
bonjour, j'ai acheté un Acer nitro 5 AN515-51 il y a peut ( pc portable) . j'ai le modèle avec la 1050. je l'ai reçu sous linux, j'ai donc acheté Windows 10 et l'ai installé moi même. le problème, est qu'il n'est pas très performant. sur mon bureau par exemple, quand je vais sur discord l'application ne répond plus. Sur des jeux comme par exemple fortnite, sur ytb je vois des fens tourner a 100, 120 max fps et moi je suis qu'a 60. Si je prends par exemple des ordinateurs fixes dell que nous utilisons a mon lycée, ils sont beaucoup plus rapides en bureautique alors que rien qu'an comparant le processeur, ils ont un i3 et moi un i5 et je marche bcp moi bien. si vous pourriez m'aider je pence que c une histoire de driver mais bon je ne m'y connait peut.  

Réponses

  • mambaxe
    mambaxe Member Messages: 5 New User
    et j'aimerai bien savoir aussi quel fichier bios télécharger car je ne sait pas lequel il y en a tellement car je pence peut etre que ca peut etre le bios aussi

  • aubertin64
    aubertin64 Member Messages: 56 Devotee WiFi Icon
    bonjour , de quel façon avez vous installer windows  et avez vous mis toute les mis a jour via windows update  ?  avez vous un ssd installé ou juste un disque dur  merci  de nous fournir votre configuration 
  • mambaxe
    mambaxe Member Messages: 5 New User
    désolé mais pour l'installation windows je ne serait vous le dire 
    j'ai installé toutes les mises a jour windows avec windows update
    je pence que je n'ai pas de ssd
    intel core i5-7300HQ
    nvidia geforce gtx 1050
    6 gb ddr4 memory
    1000 gb hdd
    optical dive: na
    wwan: na
    battery: 4-cell Li-Ion battery

    voici ce qu'il y a marqué sur le boite .
  • aubertin64
    aubertin64 Member Messages: 56 Devotee WiFi Icon
    avec quel support avez vous installé windows  clé ou dvd avez vous formater les partitions du disque dur lors de l installation ? ci vous ne l avez pas fait je vous conseille dans un premier temps de reinstaler windows  de suprimer toute les partitions , de taper nouveau et de lancer l installation bien sure de faire une sauvegarde de vos fichiers sur un dique dur externe ou clé usb
  • mambaxe
    mambaxe Member Messages: 5 New User
    aubertin64 a dit :
    avec quel support avez vous installé windows  clé ou dvd avez vous formater les partitions du disque dur lors de l installation ? ci vous ne l avez pas fait je vous conseille dans un premier temps de reinstaler windows  de suprimer toute les partitions , de taper nouveau et de lancer l installation bien sure de faire une sauvegarde de vos fichiers sur un dique dur externe ou clé usb
    je l'avait installé avec une clé USB, et je crois que j'avais bien supprimé toutes les partitions et crée une seule ou deux
    est-ce que sa ne viendrait pas du bios ?
  • aubertin64
    aubertin64 Member Messages: 56 Devotee WiFi Icon
    verifiez que vous êtes bien en uefi dans le bios et lors de l installation vous devez avoir 4 partitions
  • mambaxe
    mambaxe Member Messages: 5 New User
    aubertin64 a dit :
    verifiez que vous êtes bien en uefi dans le bios et lors de l installation vous devez avoir 4 partitions
        en uefi ?????

    donc je doit impérativement réinitialiser mon pc et re installer windows ?????????
  • aubertin64
    aubertin64 Member Messages: 56 Devotee WiFi Icon
    Modifié (mars 2020)
    oui je vous le conseil via  clé usb windows  et verifiez le boot dans le bios voir photo jointe
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,046 Trailblazer
    mambaxe a dit :
    bonjour, j'ai acheté un Acer nitro 5 AN515-51 il y a peut ( pc portable) . j'ai le modèle avec la 1050. je l'ai reçu sous linux.
    Bonsoir,
    Linux... Vous avez reçu votre AN515-51 avec UEFI Shell installé?
    France