Plus aucune connexion réseau

Options
PSG
PSG Member Messages: 9

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,
Le portable Aspire 3 de mon fils n'a plus de connexion réseau. Quand j'affiche les propriétés réseau, l'état de la carte Ethernet Realtek est : Non opérationnel. Pourtant lorsque je vérifie l'état de la carte dans le gestionnaire de périphériques, il est précisé que ce périphérique fonctionne normalement.
Que faire ?

Meilleures réponses

  • aubertin64
    aubertin64 Member Messages: 56 Devotee WiFi Icon
    Réponse ✓
    Options
    bonjour , pouvez vous envoyé une copie d écran  avec icone réseau et gestionnaire de périf  merci
  • aubertin64
    aubertin64 Member Messages: 56 Devotee WiFi Icon
    Réponse ✓
    Options
    Qualcomm Atheros QCA 9377 Wireless Network Adaptater   a voir ci il y a du changement ,Realtek Pcle GbE Family Controler  désistaller les deux

Réponses

  • aubertin64
    aubertin64 Member Messages: 56 Devotee WiFi Icon
    Réponse ✓
    Options
    bonjour , pouvez vous envoyé une copie d écran  avec icone réseau et gestionnaire de périf  merci
  • PSG
    PSG Member Messages: 9

    Tinkerer

    Options
    Malheureusement je ne peux pas faire d'impression écran. L'ordinateur n'étant plus connecté au réseau, impossible d'avoir accès à Office et donc de copier l'écran sur quoi que ce soit.
    Comme je l'ai précisé dans mon message quand j'affichais les propriétés réseau, l'état de la carte Ethernet Realtek était : Non opérationnel. Pourtant lorsque je vérifiais l'état de la carte dans le gestionnaire de périphériques, il était précisé que ce périphérique fonctionne normalement.
    J'ai pu contacter ensuite le service technique d'Acer sur le chat qui m'a demandé de désinstaller le pilote de la carte réseau Realtek et celui du périphérique Bluetooth (car même souci de connexion), puis de redémarrer. C'est ce que j'ai fait. Mais après le redémarrage :-1:
    - dans le gestionnaire de périphérique : il y a un triangle jaune pour les 2 cartes et il est précisé dans l'onglet général de chaque carte "Windows est toujours en train de paramétrer la configuration de classe (code (56)
    - dans l'icône réseau : il n'y a toujours rien dans le statut réseau et plus rien ne s'affiche dans Propriétés du réseau
    Le service technique d'Acer m'a donc dit qu'il fallait ré-installer windows pour remettre le système à l'état original...
  • aubertin64
    aubertin64 Member Messages: 56 Devotee WiFi Icon
    Options
    dans le gestionaire vous n'avez aucun péripherique de carte qui s'affiche ?
  • aubertin64
    aubertin64 Member Messages: 56 Devotee WiFi Icon
    Options
    ci aucun périphérique détecter et aucun accès réseau ni filaire ni wifi alors oui une réinstalation de windows peut régler le problème  mais j en doute je penche plutôt pour un souci avec la carte elle même peut être hs maie en premier lieu une reinstalation pour en être sure est la bonne solution
  • PSG
    PSG Member Messages: 9

    Tinkerer

    Options
    Merci beaucoup. Le périphérique Bluetooth et la carte Realtek sont bien détectées dans Cartes réseau de l'arborescence du gestionnaire de périphériques. Mais elles sont associées à un triangle jaune. Il y a aussi, sans triangle jaune, la carte Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adaptateur.
    Est-ce que cela est un signe pour savoir si les cartes sont HS ou pas ?
  • aubertin64
    aubertin64 Member Messages: 56 Devotee WiFi Icon
    Options
    esseyez de désactiver le périph et réactivez le ci cela ne fonctionne pas vérifiez les points suivants  dans les photos jointes
  • aubertin64
    aubertin64 Member Messages: 56 Devotee WiFi Icon
    Options
    essayez de désactiver le périph et réactivez le ci cela ne fonctionne pas vérifiez les points suivants  dans les photos jointes
  • PSG
    PSG Member Messages: 9

    Tinkerer

    Options
    Merci. J'ai désactivé et réactivé. Pas de changement. J'ai ensuite essayé d'accéder aux événements comme sur les photos que vous m'avez adressées. Malheureusement, vide : aucun événement.
  • aubertin64
    aubertin64 Member Messages: 56 Devotee WiFi Icon
    Options
    bonjour alors je penche plus sur carte réseau hs , une dernière chose a faire pour être sure désintaller le périphérique dans le gestionnaire brancher le câble ethernet  redémarer et voir ci windows réinstale le pilote via windows update  sinon changer la carte reseau
  • PSG
    PSG Member Messages: 9

    Tinkerer

    Options
    Je viens de désinstaller le périphérique Bluetooth et la carte Realtek. Les périphériques ont disparu du gestionnaire de périphériques. J'ai branché le câble ethernet. J'ai ensuite redémarré. Les 2 périphériques sont réapparus mais toujours avec un triangle jaune et errer 56... 
  • aubertin64
    aubertin64 Member Messages: 56 Devotee WiFi Icon
    Options
    je parlai de la carte réseau a désinstaler  mais ci après cette manip ca ne fonctionne toujour pas alors il faut changer la carte
  • PSG
    PSG Member Messages: 9

    Tinkerer

    Options
    Dans Gestionnaire de périphériques/Cartes réseau, il y a 3 périphériques :
    - le périphérique Bluetooth qui ne fonctionne pas,
    - le périphérique Realtek Pcle GbE Family Controler qui ne fonctionne pas
    - le périphérique Qualcomm Atheros QCA 9377 Wireless Network Adaptater qui fonctionne
    Quel est la carte réseau à désinstaller ?
  • aubertin64
    aubertin64 Member Messages: 56 Devotee WiFi Icon
    Réponse ✓
    Options
    Qualcomm Atheros QCA 9377 Wireless Network Adaptater   a voir ci il y a du changement ,Realtek Pcle GbE Family Controler  désistaller les deux
  • PSG
    PSG Member Messages: 9

    Tinkerer

    Options
    J'ai de nouveau désinstaller les cartes et relancer windows update. Tout est rentré dans l'ordre. Les 2 périphériques sont de nouveau opérationnels.
    Merci pour tous ces conseils.
  • aubertin64
    aubertin64 Member Messages: 56 Devotee WiFi Icon
    Options
    de rien avec plaisir