Problème affichage acer aspire 3
pompaol
Member Messages: 10 New User
Bonjour,
J'ai récemment acheté un acer aspire 315-54K pour une utilisation en bureautique.
Au bout de quelques jours d’utilisation j'ai remarqué que l'écran du pc n'affiche plus rien lors du démarrage. Le pc démarre sans soucis et passe sur Windows mais l'écran reste noir.
J'ai constaté le problème en branchant un autre écran en hdmi. J'ai fait une réinstallation du système et le problème m’a semblé résolu, mais cela n’a duré que quelques jours. Je constate également que l'écran se met en tension, (changement de ton du noir)
J'ai fait des séquence d'une dizaine de démarrage et arrêt et de temps en temps l'écran fonctionne correctement. Pour l'instant avec le confinement ce n'est pas trop un soucis, j'ai un écran à disposition, mais l'utilité d'un pc portable n'est pas de se balader avec un écran de rechange à chaque trajet .
J'ai fait un tour du coté du support acer voir si des pilotes sont disponibles mais cela reste un peu cryptique pour moi. Est-ce un problème de pilote ? Panne de l'écran ? Et que faire ?
Par avance merci pour vos réponses
J'ai récemment acheté un acer aspire 315-54K pour une utilisation en bureautique.
Au bout de quelques jours d’utilisation j'ai remarqué que l'écran du pc n'affiche plus rien lors du démarrage. Le pc démarre sans soucis et passe sur Windows mais l'écran reste noir.
J'ai constaté le problème en branchant un autre écran en hdmi. J'ai fait une réinstallation du système et le problème m’a semblé résolu, mais cela n’a duré que quelques jours. Je constate également que l'écran se met en tension, (changement de ton du noir)
J'ai fait des séquence d'une dizaine de démarrage et arrêt et de temps en temps l'écran fonctionne correctement. Pour l'instant avec le confinement ce n'est pas trop un soucis, j'ai un écran à disposition, mais l'utilité d'un pc portable n'est pas de se balader avec un écran de rechange à chaque trajet .
J'ai fait un tour du coté du support acer voir si des pilotes sont disponibles mais cela reste un peu cryptique pour moi. Est-ce un problème de pilote ? Panne de l'écran ? Et que faire ?
Par avance merci pour vos réponses
0
Réponses
-
Bonsoir,Auriez-vous reçu une mise à jour du pilote graphique via Windows update après la réinstallation du système?1
-
Merci pour votre réponse.J'ai pensé à cela, et j'ai désactivé les mises à jour windows en prévention. J'ai également tenté une restauration du système à un état proche de la réinstallation système. Cela n’a pas eu d'impact.0
-
Mise à jour :Après une deuxième reinstallation systeme, l'écran du pc reste éteint. Pas d'amélioration comme constaté la première fois.0
-
- Quel modèle possédez-vous exactement A315-54K-****?
- Avez-vous essayé en mode sans échec afin de vérifier que l’écran de l'ordinateur affiche?
1 -
Le numéro de modèle exacte est A315-54K-553Y. Je viens de faire un test en passant en mode sans échec, toujours rien malheureusement.
0 -
Que se passe-t-il lorsque vous appuyez sur fn + f5 et fn + f6?Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!1 -
Merci pour votre réponse,Cela ne change rien malheureusement. Je crois que l'écran n'est même pas détecté.0
-
L'image est-elle affichée lorsque vous connectez un moniteur HDMI externe? Quelle est la version du bios?Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0 -
Oui, branché sur un autre moniteur en Hdmi l'image s'affiche, le deuxième écran devient alors le moniteur principal (impossible de dupliquer ou étendre les affichages, et windows ne détecte pas d'autre écran). La version du bios est 1.05.0
-
Y a-t-il des pilotes avec des problèmes dans le gestionnaire de périphériques?Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
egydiocoelho Trailblazer
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0 -
Non plus, le gestionnaire de périphérique n'indique pas d'erreur. Seul apparait le pilote moniteur PnP.Acer me propose d'envoyer le pc en atelier pour réparation. Je ferai l'envoi cet après midi. En espérant qu'ils puissent régler le problème.Dans tous les cas merci pour votre aide et vos messages.0
-
Pourquoi n'essayez-vous pas de réinitialiser la batterie avant d'expédier l'ordinateur portable?Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
egydiocoelho Trailblazer
J'ai déjà effectué un reset batterie, plusieurs fois d'ailleurs, depuis hier rien ne fait, je n'arrive pas à avoir d'affichage sur l'écran pc.0
-
La version 1.05 indique qu'il existe une mise à jour du micrologiciel ME pour Windows 10 19h2. Avez-vous installé Windows 10 version 1909 (19h2)?Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
egydiocoelho Trailblazer
Oui, j'ai fait l'intégralité des mises à jour pour windows.
0 -
Que se passe-t-il lorsque vous désinstallez et supprimez les pilotes Intel et NVIDIA comme celui-ci?
Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
egydiocoelho Trailblazer
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!1 -
Je n'ai pas pu testé. J'ai expédié mon pc à l'atelier acer cet après midi.Merci pour votre aide et votre temps.0
-
Lorsque vous recevez l'ordinateur portable, affichez le résultat ici.Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
egydiocoelho Trailblazer
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0