Refroidissement boîtier Nitro N50-600 avec i7-9700

CPB94
CPB94 Member Messages: 4 New User
Modifié (avril 2023) dans Archives de 2020
Bonjour à tous.

Voici ci-dessous mes échanges infructueux avec ACER. Si quelqu'un a la solution à ma question initiale pour que la température dans le boîtier baisse, merci d'avance !

Charles

(Message modifié par Acer-Laura dans le respect des termes du Contrat d'Utilisation de la Communauté Acer)

Réponses

• CPB94
    Bonjour à tous.
    ACER refusant de me communiquer les renseignements requis, je me tourne vers vous.
    Les températures de ma machine étant très élevées en charge, j'ai installé dans le boîtier un ventilateur Noctua PWM de 92 mm connecté à la prise 4 broches "Sysfan" de la carte mère. Mais le ventilo ne tourne qu'au ralenti, soit 180 rpm, si l'option "Smartfan" du BIOS est activée, ou à sa vitesse maxi, soit 1800 rpm, si cette option est désactivée. J'en déduis que la prise Sysfan de la carte mère n'est pas au standard PWM, ce qui est confirmé sur le site Noctua. Quel ventilateur dois-je donc installer pour que sa vitesse soit fonction de la température à l'intérieur du boîtier ?
    Merci d'avance. 
    Charles

• MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonjour CPB94 !

Quelles températures votre ordinateur atteint-il?
    Utilisez HWMonitor et publiez une impression ici.

Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™

For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!

• MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonjour CPB94 !

Quelles températures votre ordinateur atteint-il?
    Utilisez HWMonitor et publiez une impression ici.
    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™

For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,372 Trailblazer
    Bonjour CPB94,
    Les ventilateurs standards de boitier d'Acer tournent à une vitesse maxi comprise entre 2200 et 2400 tr/min. Je vous conseillerais ceux-ci:
    France
  • CPB94
    laurent_14 a dit :
    Bonjour CPB94,
    Les ventilateurs standards de boitier d'Acer tournent à une vitesse maxi comprise entre 2200 et 2400 tr/min. Je vous conseillerais ceux-ci:
    Le Noctua PWM que j'ai installé ne se régule pas depuis la prise sysfan, ceux que vous proposez ne devraient pas non plus.
  • CPB94
    Voici les températures atteintes. Dans les deux cas démarrage de la machine avec ventilateur Noctua 92 PWM en extraction branché sur la prise Sysfan et lancement d'une analyse complète par Windows Defender, utilisation CPU 100%.
    Essai 1, option Smartfan du BIOS activée :

Essai 2, options Smartfan du BIOS désactivée :