TravelMate P215-52 : installation de linux impossible

xandercagexxx
xandercagexxx Member Messages: 3 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,
Nous venons d'acheter au boulot, 2 portables Acer P215-52-50HY et nous souhaitons installer Debian Buster dessus (à la place de wiondows 10 préinstallé). Le problème c'est que le SSD n'est pas détecté par l'installateur de linux, et Le secure Boot Mode est grisé (malgré l'utilisation d'un mot de passe Superviseur).
Ma clé usb (pour l'install de Buster) est formaté en GPT, mais l'installeur ne vois pas le ssd (le secure boot est désactié).

J'ai vu aussi que le SATA Mode était en Optane without RAID, et je ne peut pas changer ce réglage (pas trouvé où le modifier).

Quelqu'un à t-il une idée?
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement,
Philippe

Meilleure réponse

Réponses

  • xandercagexxx
    xandercagexxx Member Messages: 3 New User
    WTF, merci pour cette info du "ctrl+s", le menu viens d'apparaître. Je vais tester en mode AHCI.
    J'avais cherché comment accéder à ce paramètre sans succès. Où avez vous trouvé de la documentation sur ce type de feature au clavier?


  • J'ai déjà trouvé ces informations sur d'autres modèles d'ordinateurs portables. Si vous avez des fenêtres, il est recommandé d'activer le démarrage sécurisé, avant de changer le MODE SATA, voir:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • xandercagexxx
    xandercagexxx Member Messages: 3 New User
    Merci beaucoup. J'écrase Windows10 donc pas de souci ;)
    L'installation de Debian Buster est en cours, après 3h à faire des essais. Votre solution me sauve vraiment la vie.
  • De rien mon amí!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)