AC Nitro AN515-5-Port USB droit plus fonctionnel après réparation.

Panacea
Panacea Member Messages: 4 New User
Modifié (février 2023) dans Predator et Nitro
Bonjour,

mon PC Portable Nitro 5 a eu un souci de clavier et de disque dur récemment. Je l'ai envoyé la semaine dernière, déjà reçu hier. Il a été réparé en 3h avec le suivi. 
J'ai absolument rien à dire la dessus mis à part bravo pour la rapidité.
Seulement je viens d'observer que les deux ports USB du côté droit (il n'en reste qu'un seul à gauche) ne fonctionnent plus. 

Est-ce que je vais être contraint de réenvoyer mon PC portable en recréant un dossier ? De un ça m'embête de surcharger le centre pour cela, et puis j'en ai un peu besoin actuellement.

Je vois dans le gestionnaire de périphérique sous "Contrôleurs de bus USB" 3 ports nommé comme cela : 
- Contrôleur hôte intel(R) USB 3.1 eXtensible - 1.10 (Microsoft)
- Hub USB racine (USB 3.0)
- Périphérique USB composite

Est-ce que cela veut dire que théoriquement ils sont fonctionnels, et que ce n'est pas un souci physique ? Merci !
(Je doute que ça soit à cause de la réparation tout de même. Malgré le fait que avant l'envoi, ma souris et mes câbles fonctionnaient bien pour la sauvegarde de fichiers. Et fonctionnent toujours sur mon fixe. Merci !)

Réponses

  • Panacea
    Panacea Member Messages: 4 New User
    2. Petit oubli, désinstaller les trois 'Ports' cité au dessus depuis le gestionnaire de périphérique et redémarrer le PC ne change rien. Celui de gauche est fonctionnel, mais les deux autres à droite non !
  • Pouvez-vous envoyer une capture d'écran du gestionnaire de périphériques? Quel est le modèle de l'ordinateur portable? Exemple AN515-51-75KZ.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Panacea
    Panacea Member Messages: 4 New User
    Modifié (février 2020)
    Pardon, j'ai oublié : AC Nitro AN515-52-55RR, merci ! @egydiocoelho
  • Essayez de mettre à jour vos pilotes ici: https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Panacea
    Panacea Member Messages: 4 New User
    Modifié (février 2020)
    egydiocoelho a dit :
    Essayez de mettre à jour vos pilotes ici: https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html
    Toujours rien /:
    J'avais 4 mises à jour à faire, ce que j'ai fais. Il y en a une qui n'a pas pu fonctionner, c'est "Cœur graphique Intel®-Windows® 10 DCH" Et ils m'affichent ce message : https://i.imgur.com/wOkLkuA.png Pas vraiment de solution proposé quand je clique sur "Oui", même si je doute que ça soit cela le problème en rapport aux ports USB. Merci de la réponse !
  • Pouvez-vous envoyer une photo du gestionnaire de périphériques et également l'informer du IDHARDWARE?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • DubzzBeatz
    DubzzBeatz Member Messages: 1 New User

    Bonjour! J'ai le même problème avec les ports usb du coté gauche même le port pour les écouteurs ne marche pas! J'ai le acer nitro 5 AN515-55, les ports vers la droite il y a aucun problème. J'ai essayer tous les solutions dans les gestionnaires et tous mes pilotes on été mis a jours sans aucun soucis et rien ne donne!! Les ports vers la gauche ne marche toujours pas. Il y a t-il d'autres solutions!? Merci.

  • Bonjour! Vous devez fournir votre modèle d'ordinateur.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)