Type de mémoire et de DD pour un PH315-52-72RG

StuartKnight
StuartKnight Member Messages: 23 Networker
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour.

J'ai actuellement dans mon Hélios 300 deux barrettes mémoires de 8, mais j'aimerais les remplacer par deux 16.

Qu'elles seraient les bonnes à prendre en considérations? Il y a t'il sur le site une liste des barrettes de marques testés pour ce modèle?

Ensuite, j'ai un 512 GO en disque dur, que je je pense être un SSD qui utilise l'emplacement du "HDD", donc je dois avoir deux emplacements M2 disponibles. Est-ce intéressant d'y mettre un 512 M2 et d'y transférer les données pour gagner en performance?

Enfin, l'Optane serait elle utile sur mon ordinateur?

Merci!!!

Réponses

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,282 Trailblazer
    Modifié (février 2020)
    Bonsoir,
    Concernant les modules mémoires, je vous conseillerais les sites suivants:
    1. Crucial
    2. Kingston
    3. Transcend
    Votre ordinateur est équipé d'un SSD M.2 2280 PCIe X4 NVMe de 512 Go. D'autre part, la mémoire Intel Optane permet de booster un disque dur mais n'a aucun intérêt dans votre configuration.
    France
  • StuartKnight
    laurent_14 a dit :
    Bonsoir,
    Concernant les modules mémoires, je vous conseillerais les sites suivants:
    1. Crucial
    2. Kingston
    3. Transcend
    Votre ordinateur est équipé d'un SSD M.2 2280 PCIe X4 NVMe de 512 Go. D'autre part, la mémoire Intel Optane permet de booster un disque dur mais n'a aucun intérêt dans votre configuration.
    Très bien, merci.

Je peux donc ajouter un SSD en plus de celui-ci. Et sans annuler la garantie?

Une marque en particulier, avec une capacité de 512 minimum?
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,282 Trailblazer
    Bonsoir,
    Oui, vous pouvez installer un second SSD M.2 2280 jusqu’à 512 Go (valeur testée par Acer) de marque Samsung, Intel, Sandisk etc. Pour la garantie, vous devez posez la question à votre support Acer. Par contre, vous devez vérifier quel slot SSD est déjà utilisé:

Le slot SSD1 supporte l'interface PCIe X4 NVMe et SATA 3. Le slot SSD2 supporte l'interface PCIe X4 NVMe. Vous aurez peut-être besoin du support SSD représenté en bas de l'image.
    France
  • StuartKnight
    laurent_14 a dit :
    Bonsoir,
    Oui, vous pouvez installer un second SSD M.2 2280 jusqu’à 512 Go (valeur testée par Acer) de marque Samsung, Intel, Sandisk etc. Pour la garantie, vous devez posez la question à votre support Acer. Par contre, vous devez vérifier quel slot SSD est déjà utilisé:

Le slot SSD1 supporte l'interface PCIe X4 NVMe et SATA 3. Le slot SSD2 supporte l'interface PCIe X4 NVMe. Vous aurez peut-être besoin du support SSD représenté en bas de l'image.
    Je peux aussi mettre un SSD 2.5 mais de grande capacité comme un 2TB?
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,305 Trailblazer
    Jusqu'à 2 To, il n'y a aucun problème. Au-dessus de 2 To, l'épaisseur du disque dur augmente légèrement et peut ne pas tenir sur le châssis de l'ordinateur portable.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)