Bonjour à tous et toutes,
Je vous remercie par avance pour la lecture de mon problème et les éventuels axes de réponse qui pourront m'aiguiller dans la compréhension de mon problème :
j'ai acheté un HUB USB-C Premium Multiport-dock Goobay (Art 76788). Je n'arrive pas a atteindre une fréquence d'image supérieure à 30Hz sur mon moniteur écran externe. Est-ce normal? Voici ma configuration :
Macbook Pro 2017 (macOS High Sierra 10.13.6) 3,1 Ghz intel core 5 / 8 Go 2133Mhz LPDDR3 / Intel Core Iris Plus Graphics 650 1536 Mo.
Mon écran moniteur externe : Acer KG281K (écran 4K). Le hub USB est limité a 30hz en résolution 4K. Mais je souhaite utiliser cet écran en 1080p pour bénéficier des 60Hz. La résolution que j'applique sur mon écran externe Acer K281K depuis mon MacBook Pro est : 1080p (1920x1080), malgré cela le taux de rafraichissement d'image reste bloqué a 30hz. Je ne trouve pas d'option dans les touches disponibles sur l'écran pour modifier des paramètres spécifiques ?
De plus depuis Mac OSX, l'écran n'est pas détecté comme habituellement (je ne peux par exemple pas décider de la résolution de l'écran externe depuis les paramètres du MAC, j'ai été obligé de passer par une application tierce pour réduire la résolution de l'écran (Resolutinator)
Ma question :
- Le USB-C Premium Multiport-dock Goobay est il limité a 30Hz quel que soit la résolution de l'écran branché via le port HDMI? Ou bien est-ce un problème de réglage de l'écran / un problème de réglage dans MaxOSX?
Est-il possible d'atteindre les 60Hz avec ce HUB USB-C avec une résolution inférieure au 4K?
Je vous remercie par avance pour votre réponse! Je n'ai pas trouvé l'option dans le menu disponible dans mon écran externe pour passer en 60hz (malgré la résolution de 1920X1080).