Acer Aspire F5-573G-52Q8 batteries compatibles

Antonl
Antonl Member Messages: 52 Enthusiast WiFi Icon
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer la batterie de mon Acer Aspire F5-573G-52Q8 qui a un taux d'usure de 18%.
J'ai actuellement une batterie 4 cellules Panasonic dedans, mais j'ai vu que certains modèles avec un boitier similaire (E5-575-XXXX & F5-573G-XXXX) ont des batteries avec une plus grosse capacité (6 cellules).

La référence de ma batterie actuelle : AS16A5K

+ extrait de la fiche produit de mon PC


La référence de batterie qui a plus de capacité qui je veux acheter : AS16B8J 

J'ai vu différentes vidéos de l'intérieur des PCs de cette gamme avec 4 cellules et il semblerait qu'il y a assez de place pour accueillir une batterie de 6 cellules qui offre plus d'autonomie...
Mais je me pose la question si la carte mère va supporter une batterie avec un autre voltage et une autre capacité.

Voici des batteries que j'ai trouvé sur Aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/32820847918.html
https://fr.aliexpress.com/item/32973159776.html

Quelqu'un pourrait m’éclaircir au sujet de toutes ces batteries svp ?

Merci d'avance,

Réponses

  • À propos de la batterie actuelle qui a 18% d'usure, avez-vous essayé de l'étalonner? Ce n'est qu'après l'étalonnage que vous verrez le niveau d'usure réel, qui peut même diminuer, car les ions lions se déplaceront à travers la batterie et montreront la capacité réelle de conserver la charge. Concernant votre question, la nouvelle batterie doit avoir la même tension, mais vous pouvez acheter qu'elle a plus de cellules.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Antonl
    Antonl Member Messages: 52 Enthusiast WiFi Icon
    egydiocoelho a dit :
    À propos de la batterie actuelle qui a 18% d'usure, avez-vous essayé de l'étalonner? Ce n'est qu'après l'étalonnage que vous verrez le niveau d'usure réel, qui peut même diminuer, car les ions lions se déplaceront à travers la batterie et montreront la capacité réelle de conserver la charge. Concernant votre question, la nouvelle batterie doit avoir la même tension, mais vous pouvez acheter qu'elle a plus de cellules.
    @egydiocoelho ,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Concernant étalonnage que voulez-vous dire ?
    --> Que je décharge la batterie à 0% et que je la recharge à 100% au moins 2 - 3 fois
    ou alors
    --> Appuyer avec une aiguille sur le bouton de reset de batterie qui est sous le PC

    En ce qui concerne la tension, sauf erreur de ma part c'est surtout l'intensité qui est importante.
    Pouvez-vous vérifier vote info svp ? En effet, aucune batterie de 6 cellules n'a pas même tension que les 4 cellules. 
    --> Dans le cas contraire éventuellement me donner la référence d'une batterie 6 cellules avec le même voltage (pour avoir 12h d'autonomie théorique et non 7h)

    De plus, sur mon Acer Aspire One 756 j'ai deux batteries qui n'ont pas la même tension et ça fonctionne très bien.

    Merci d'avance :) 


  • Concernant l'étalonnage de la batterie, je me réfère à cette procédure que vous avez déjà mentionnée ici "Que je décharge la batterie à 0% et que je la recharge à 100% au moins 2 - 3 fois".
    À propos de la tension, je veux dire ici:

    Cependant, il est possible que vous puissiez ajouter une batterie avec plus de cellules, tant qu'elle a la même tension que l'ancienne batterie.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)