Ecran Z35P

Uny
Uny Member Messages: 2 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de cet écran et je rencontre des problèmes de stabilité l'écran clignote noir aléatoirement quand j'utilise les fréquences 100 Hz et 120 Hz (comme lors d'un changement de fréquence de rafraichissement ou de résolution), ça peut être une fois comme plusieurs fois d'affilé, sur le bureau ou même en jeu. Il n'est stable qu'à basse fréquence comme 60 Hz.
Il arrive même qu'en démarrant le PC l'écran soit en 60 Hz avec les options 100 Hz et 120 Hz indisponible, je dois alors utiliser l'osd pour faire une nouvelle détection et ainsi avoir à nouveau accès à ces fréquences.
j'ai acheté un câble DP 1.4 8k de meilleure qualité mais le problème est encore plus persistant avec l'écran clignotant noir sans arrêt.
J'ai installé les pilotes de l'écran récupérés sur le site ACER ainsi que les derniers pilotes graphique(1080 Ti) avec nettoyage des anciens au préalable en utilisant DDU.
J'ai aussi essayé avec et sans l'option Over Clock de l'osd mais le problème est le même au delà de 60 Hz.


Si quelqu'un a une idée, merci!


Réponses

  • Quantic8
    Quantic8 Member Messages: 7

    Tinkerer

    Uny
    si j'étais toi vu que tu viens de l'acheter je les contacterais pour vérifier 

  • Uny
    Uny Member Messages: 2 New User
    Bonjour,
    Vu qu'il est encore sous garantie je l'ai donc envoyé en réparation, j’attends son retour.
    Merci.