Problème WIFI sur mon Swift 3 (SF314-51-5246)

Options
jeapie38
jeapie38 Member Messages: 5

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,

Régulièrement, lors du chargement de pages web sur internet en WIFI, l'échange échoue ("délai d'attente dépassé" ou "Erreur due à un contenu corrompu").
En réessayant plusieurs fois, j'arrive en général à (re)charger la page.
Le signal WIFI est correct et les autres équipements connectés à ma box en WIFI fonctionnent; le changement de box n'a rien changé.
Pas de problème en mode filaire avec la même box.
Je suis en Windows 10 1909 depuis le 14/11/2019 mais difficile de faire un lien entre cette installation et mon problème.
Le pilote installé de ma carte WIFI est : Qualcomm Atheros 11ac Wireless LAN Installer Version 12.0.0.722
Hors j'ai vu sur le site support Acer les deux pilotes préconisés : NFA344A HAI et NFA344A Liteon

Ma question : ai-je intérêt à désinstaller mon pilote actuel et réinstaller un des pilotes NFA344A disponible sur le site Acer et lequel ?

Pour info, ma box actuelle supporte les normes 802.11/g/n et non ac: hors mon pilote actuel porte la référence "11ac", mais je suppose qu'il est compatible avec les autres normes.
J'envisage d'upgrader ma box pour une version supportant la norme ac, pour voir mais sans vraiment de conviction.

Si quelqu'un à une piste ou un conseil, merci d'avance...

Meilleure réponse

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,767 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options
    Oui mon ami, tu vois:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    Bonjour jeapie38 !

    Se produit lors de la connexion à d'autres réseaux sans fil?


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • jeapie38
    jeapie38 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options
    Merci MaClane pour ton message:
    Non, je n'ai pas observé de problème avec d'autres box ailleurs (2 livebox) mais comme le problème ne se manifeste pas de manière permanente, peut-être était-ce un hasard ? Par contre, la 2éme box identique chez moi a les mêmes problèmes.
    La distance est faible : moins de 5 m sans obstacle autres que des cloisons.
    J'ai bougé ma box, même problème. Celle-ci se trouve à côté d'un compteur Linky, mais je ne pense pas que le rayonnement CPL puisse perturber le wifi.
    Je viens de demander l'envoi d'une box SFR compatible norme AC pour voir ?  Mais l'intérêt de cette norme étant la vitesse, j'ai des doutes sur le résultat.

    Resterait un défaut de la carte wifi ou un problème logiciel au niveau du pilote ? 

    Je vous tiens informé dès que j'aurai reçu la nouvelle box

  • jeapie38
    jeapie38 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options
    For information:
    Le pilote de ma carte WIFI (Qualcomm Atheros QCA61x4A Wireless Network Adapter Version 12.0.0.722) date du 22/08/2018 mais a été (re)mis à jour le 14/11/2019 lors de la mise à jour de Windows 10.
    Le gestionnaire de périphériques Windows indique qu'il est à jour et qu'il est impossible de restaurer la version antérieure.
    Par contre dans l'onglet Evénements je lis :" Le périphérique PCI\VEN_168C&DEV_003E&SUBSYS_080711AD&REV_32\4&35cf558a&0&00E3 nécessite que l'installation soit poursuivie" : que faut-il conclure ? 
  • Commodore_1995#
    Options
    Essayez d'installer cette version en installant le fichier .inf dans le gestionnaire de périphériques: https://www.ath-drivers.eu/qualcomm-atheros-download-drivers-nr-368-with-code-1345.html
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • jeapie38
    jeapie38 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options
    egydiocoelho,

    Comment installer le fichier "netathr10x.inf" dans le gestionnaire de périphérique : via la commande "mettre à jour le pilote" ?
    Sinon j'ai essayé de lancer "QcomWlanSrvx64.exe" : pas d'exécution.










  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,767 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options
    Oui mon ami, tu vois:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • jeapie38
    jeapie38 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Modifié (janvier 2020)
    Options
    message original: 
    I'm just received my new box with wifi AC : that seems to be OK.
    In case of problem, I will use your solution.

    Thank you very much  egydiocoelho

    message traduit : 
    Je viens de recevoir ma nouvelle box avec le wifi AC : ça semble être bon.
    En cas de problème, j'utiliserai votre solution.

    Merci beaucoup egydiocoelho
    (message traduit par Acer-Laura)
  • Commodore_1995#
    Options
    De rien mon amí.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)