CHROMEBOOK R11 lecteur dvd graveur
DOMI33
Member Messages: 6 New User
Bonjour,
je recherche un lecteur graveur externe pour mon Chromebook r11. est ce possible dans brancher un sur ce Chromebook et quelles caractéristiques faut il pour un tel lecteur dvd graveur compatible avec la Chromebook r11 que je viens d avoir ? Je vous remercie de l 'aide que vous m apporterez
Cordialement
DOMI
je recherche un lecteur graveur externe pour mon Chromebook r11. est ce possible dans brancher un sur ce Chromebook et quelles caractéristiques faut il pour un tel lecteur dvd graveur compatible avec la Chromebook r11 que je viens d avoir ? Je vous remercie de l 'aide que vous m apporterez
Cordialement
DOMI
0
Meilleure réponse
-
Bonsoir,Les ordinateurs Chromebook ne prennent pas en charge les périphériques USB qui nécessitent des pilotes (par exemple, les imprimantes et les tablettes de dessin).Les lecteurs CD/DVD USB connectés aux ordinateurs Chromebook fonctionnent comme des périphériques en lecture seule, ce qui veut dire qu'ils peuvent lire les données provenant d'un disque, mais ne peuvent pas écrire de données vers un disque. Les ordinateurs Chromebook peuvent lire des DVD de données, mais ne peuvent pas lire les films sur DVD.Les périphériques USB suivants devraient fonctionner dans la plupart des cas :
-
Claviers
-
Souris
-
Casques et périphériques audio
-
Webcams
-
Adaptateurs USB/Ethernet
-
Lecteurs USB et stockage externe
-
Concentrateurs USB
Si un périphérique USB mentionné dans la liste ci-dessus ne fonctionne pas, essayez l'une des étapes de dépannage suivantes :-
Retirez le périphérique USB.
-
Redémarrez l'ordinateur.
-
Réinsérez le périphérique USB.
- Si le périphérique ne fonctionne toujours pas, essayez d'utiliser un autre port USB, s'il y en a un de disponible.
Source: Support HP.5 -
Réponses
-
Bonsoir,Les ordinateurs Chromebook ne prennent pas en charge les périphériques USB qui nécessitent des pilotes (par exemple, les imprimantes et les tablettes de dessin).Les lecteurs CD/DVD USB connectés aux ordinateurs Chromebook fonctionnent comme des périphériques en lecture seule, ce qui veut dire qu'ils peuvent lire les données provenant d'un disque, mais ne peuvent pas écrire de données vers un disque. Les ordinateurs Chromebook peuvent lire des DVD de données, mais ne peuvent pas lire les films sur DVD.Les périphériques USB suivants devraient fonctionner dans la plupart des cas :
-
Claviers
-
Souris
-
Casques et périphériques audio
-
Webcams
-
Adaptateurs USB/Ethernet
-
Lecteurs USB et stockage externe
-
Concentrateurs USB
Si un périphérique USB mentionné dans la liste ci-dessus ne fonctionne pas, essayez l'une des étapes de dépannage suivantes :-
Retirez le périphérique USB.
-
Redémarrez l'ordinateur.
-
Réinsérez le périphérique USB.
- Si le périphérique ne fonctionne toujours pas, essayez d'utiliser un autre port USB, s'il y en a un de disponible.
Source: Support HP.5 -
-
Bonsoir Laurent,
je vous remercie de votre réponse
je voulais effectivement lire des films en dvd avec un lecteur mais je vois que Chromebook n a pas cette fonctionnalité. Dommage !
a+
0 -
Bonjour,"Les ordinateurs Chromebook ne prennent pas en charge les périphériques USB qui nécessitent des pilotes (par exemple, les imprimantes...".De nombreuses imprimantes (USB ou Réseau) fonctionnent sous Chromebook (ex : Epson ET-2600 avec scanner partiellement fonctionnel). Dans ce cas, il n'y a pas de pilotes à installer.
0 -
Lorsque vous connectez une imprimante à votre Chromebook, le système d'exploitation Chrome OS tente automatiquement de détecter et d'installer les pilotes nécessaires. Dans de nombreux cas, les imprimantes modernes sont prises en charge nativement par Chrome OS, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de télécharger et d'installer des pilotes supplémentaires.
Cependant, il peut y avoir des cas où une imprimante nécessite des pilotes spécifiques pour fonctionner correctement avec votre Chromebook. Si vous avez une imprimante comme l'HP DeskJet 2700 et que vous avez besoin de télécharger des pilotes, je vous recommande de suivre ces étapes :
0