Acer Nitro 5(AN515-54) BIOS

Julscm
Julscm Member Messages: 6

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour,

Je dispose depuis a peine plus d'un mois un Acer Nitro5 avec un i5-9300h et une 1660ti.
A cause de BSODs aléatoires, j'ai effectué une mise a jour du bios qui semble s' être bien déroulée. A la fin de cette mise a jour, le PC a redémarré dans le BIOS.
J'ai donc appuyé sur F10 pour quitter le bios.
Depuis, mon PC ne démarre plus:
- appui sur le bouton, le pc s'allume, les ventilateurs et le clavier sont allumés
- au bout de 10 sec il s'éteint et se rallume dans le même état, ventilateur et clavier allumés et rien d'autre (juste un écran noir)

J'ai lu sur des forums qu'il existait une procédure de 'bios recovery",j'ai donc essayé de récupérer le fichier bin du bios téléchargé sur le site Acer.
Je l'ai mis dans une clé USB,appuyé sur FN+ECHAP, le pc s'est allumé les ventilateurs a fond, puis comme dit plus haut, s'est éteint puis rallumé et rien d'autre.

Je ne sais pas quoi faire sachant que c'est un PC qui a même pas deux mois.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonne nuit Julscm !

    Le problème BSOD ne concernait pas le BIOS.
    Des mises à niveau incorrectes du bios peuvent rendre l'appareil inutilisable.
    Les Bios Atusia ne sont plus mis à jour via flash USB.
    Uniquement dans les fichiers .EXE du système d'exploitation.
    Avez-vous réinitialisé la batterie?


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Julscm
    Julscm Member Messages: 6

    Tinkerer

    Merci pour votre réponse @MaClane

    Alors concernant les BSOD j'avais déjà fait mon possible pour régler le problème (install propre de windows et de tous les drivers). J'ai d'ailleurs déjà effectué plusieurs mises a jours de bios sur un bon nombre d'autres PC sans encombres, malgré les risques !
    Sauf erreur de ma part il me semble que c'est un Bios Insyde !

    Avez vous une procédure de réinitialisation de la batterie ? 
    Il ne me semble pas avoir vu de trou ou autre afin d'effectuer cette manipulation !