Problème de RAM

nanoupillou
nanoupillou Member Messages: 7

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bjr a vous, je voudrais savoir si quelques-uns ont déjà eu ce soucis, j ai acheté un nitro 5 en août. Sauf que 8Go de ram c est peux, j ai donc ouvert le capot RAM pour voir la référence et les mhz pour acheter la même, j ai reçu ma seconde barrette de 8Go de ram et quand je la branche après démarrage windows me met un écran noire. Dans le slot 1 une ram fonctionne, dans le slot 2 la ram fonctionnent aussi mais cela plante quand les 2 slot sont occupés.  Ma solution a été d investir dans une seul barrette de 16 Go et tout va bien, avez vous eu déjà ce problème je pense contacter ACER pour ce soucis.

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,051 Trailblazer
    Bonsoir,
    1. Quel modèle possédez-vous exactement? AN5..-..?
    2. Pourriez-vous poster un photo du sticker du module mémoire Acer?
    3. Quelles sont la marque et la référence du module mémoire acheté de 8 Go?
    France
  • nanoupillou
    nanoupillou Member Messages: 7

    Tinkerer

    Bonjour laurent, le modèle est le AN515-52-57SH, voici une photo du modèle de la RAM d origine qui été pre installé dans mon  nitro 5.
    Et une capture d ecran de la Ram que j avais acheté en double pour passer sur la même Ram en 2 x 8GO
    3
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,051 Trailblazer
    Bonsoir,
    Ce module mémoire Crucial n'est pas compatible avec votre ordinateur du a la configuration des puces mémoire (double rangées) pour un 8 Go:
    Je vous conseillerais d'acheter celles-ci:
    France
  • nanoupillou
    nanoupillou Member Messages: 7

    Tinkerer

    Merci pour votre réponse, j ai acheté celle ci du coup qui est parfaitement reconnu par le Pc. Si je la double est ce que cela fonctionnera a 32 go, sachant que quand je la couple avec ma ram d origine dans le slot 2, écran noir apres avoir entré mon mdp Windows 
  • nanoupillou
    nanoupillou Member Messages: 7

    Tinkerer

    Voici celle qui est actuellement dans mon système et qui tourne parfaitement. Si je la double sera t elle compatible ensemble sur le système.
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,051 Trailblazer
    Bonjour,
    Le module mémoire Crucial de 16 Go est compatible avec votre ordinateur donc 2x16Go fonctionnera:

    France
  • nanoupillou
    nanoupillou Member Messages: 7

    Tinkerer

    Merci je vais essayer je reposerai si cela fonctionne ou non.
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,051 Trailblazer
    Modifié (décembre 2019)
    De rien, pas de problèmes. ;)
    Pour information, voici les combinaisons des modules mémoires de l'AN515-52:

    France
  • nanoupillou
    nanoupillou Member Messages: 7

    Tinkerer

    Désolé, dernière question, si je comprend bien le tableau ci dessus, je peux, soit brancher en slot 1 la RAM ou en slot 2, j'ai fais des test et quand je la met sur le slot 2 le pc ne demarre pas ? est ce normale ?
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,051 Trailblazer
    Bonsoir,
    Désolé pour ma réponse tardive :/. Oui, vous pouvez installer le module mémoire de 16 Go soit sur le slot 1 ou 2. Avez-vous essayé d'enficher le module plusieurs fois afin de "nettoyer" les contacts du slot 2?
    France
  • nanoupillou
    nanoupillou Member Messages: 7

    Tinkerer

    Bon je pense vraiment que la carte mère de mon pc a un soucis dommage pour un pc acheté au mois d aout. Quand je met la ram en slot 2 après l avoir entiché plusieurs fois, il démarre, mais scratche et affiche écran noir des windows démarré. Je vais appeler les service client je crois bien.