Est-il possible d'ajouter un 2éme SSD sur ACER SF315-52-54U1 ?

Options
XavierG
XavierG Member Messages: 5

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour, j'ai acquis récemment un Acer Swift 3 (SF315-52-54U1). Il est actuellement équipé d'un SSD de 512 Go, je souhaiterai y ajouter un deuxième SSD de 250 GO (sur un port M.2 par exemple). Savez-vous si cela est possible et quel type de disques sont compatibles ?

Meilleure réponse

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,052 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options
    Bonsoir,
    Cette série possède un seul slot M.2 PCIe X4 NVMe/SATA III SSD. Vous pourrez ajouter un deuxième SSD ou HDD 2,5" SATA III mais vous aurez besoin de pièces supplémentaires (câble et support).
    France

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,052 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options
    Bonsoir,
    Cette série possède un seul slot M.2 PCIe X4 NVMe/SATA III SSD. Vous pourrez ajouter un deuxième SSD ou HDD 2,5" SATA III mais vous aurez besoin de pièces supplémentaires (câble et support).
    France
  • XavierG
    XavierG Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options
    Merci laurent_14 pour votre reponse. Si j'ai bien compris je peux ajouter uniquement un ssd 2,5''. En revanche, vous me dites que je dois prevoir un câble et un support. Concernant le câble, pas de problème mais concernant le support je ne vois pas de quoi il s'agit. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des références compatbles avec mon matériel ?
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,052 Trailblazer
    Modifié (janvier 2020)
    Options
    Bonjour,
    Désolé pour ma réponse tardive :/. Oui, vous ne pouvez ajouter uniquement un SSD 2.5".
    Voici le module HDD/SSD complet:
    Liste des pièces nécessaires:
    86.B430U.006 - SCREW M2X4 K B-ZN #1 NY (Qte: 4 - fixation module/corps)
    86.RYNN5.001 - SCREW M3x3 (K) B-ZN #1 NY (Qte:4 - fixation SSD/support)
    50.GZCN5.005 - HDD CABLE
    60.GZCN5.001 - HDD BRACKET

    Le connecteur du module HDD/SSD est repéré CON5102 sur la carte mère.

    France
  • XavierG
    XavierG Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options
    Super ! Merci beaucoup pour cette réponse qui va m'eviter de longues recherches sur internet.
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,052 Trailblazer
    Options
    De rien ! ;)
    France