Installer Ubuntu via USB sur Acer Aspire A515

Options
jenn14
jenn14 Member Messages: 2 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour la communauté,
J'ai acheté un nouveau ordi portable Acer pour y installer Ubuntu dessus car je suis actuellement sur mon autre ordi à travailler dessus via une machine virtuelle et c'est l'enfer...
Le problème c'est que je n'arrive pas à l'installer car dans le BIOS il n'y a pas l'option pour les USB + je n'arrive pas à accéder à l'UEFI non plus.
Est ce le seul ordi où on ne peut pas installer un autre système d'exploitation (pitié non)?
Si on peut quelqu'un sait comment il faut booter la clé usb (avec rufus?) et comment on fait avec le BIOS?
Merci beaucoup d'avance si quelqu'un à la solution

Réponses

  • Commodore_1995#
    Options
    Avez-vous converti la clé USB en GPT? De plus, avez-vous créé un mot de passe dans SETSUPERVISORPASSWORD pour désactiver SECUREBOOT?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • jenn14
    jenn14 Member Messages: 2 New User
    Options
    Bonjour egydiocoelh:-1: 
    Merci pour votre réponse :)
    J'ai converti en GPT et c'est bien en Fat32 également.
    Le secureboot est désactivé mais je n'ai pas la possibilité de créer un mot de passe (car c'est grisé).
    Quand je met la clé USB, Acer me propose d'installer Ubuntu mais l'installation ne se fait pas sur l'ordi (juste sur la clé je crois?) car à l'étape du choix des partitions, rien ne s'affiche et j'ai donc une erreur après :/
    Si ce n'est pas claire je vais refaire les étapes et une capture d'écran!
    Merci!
  • Commodore_1995#
    Options
    Pouvez-vous entrer le modèle exact de votre ordinateur portable? Exemple AN515-51-75KZ. Le MODE SATA est-il réglé sur ahci ou rst with optane?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)