BIOS : refus de mémorisation d'ordre de BOOT

Options
falcon1208
falcon1208 Member Messages: 10

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour,

Sur mon ACER Aspire 5 A517-51G-57LP, avec Windows 10, un SSD 1To Crucial récemment installé sur le Slot M.2 et
l'ancien DD 1 To.

Avec le SSD seul je boot normalement et tout fonctionne.
Mais si je rajoute le DD (formaté bas niveau) ça dysfonctionne : 

Le PC refuse de booter. Je vais sur le BIOS et je constate que la séquence
de Boot est DD, SSD. Je la change avec F5/F6 et mets donc SSD/DD avant
de sortir avec sauver/exit (F10).

Cela fait le PC boot normalement et je vois le DD dans l'explorer.

Mais si je le redémarre, rebelotte : La séquence de boot est revenue à DD,SSD !

J'ai fais plusieurs fois la manip, le PC refuse de mémoriser la séquence SSD,DD.

Que faire ?








Meilleure réponse

  • falcon1208
    falcon1208 Member Messages: 10

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Options
    J'ai tenté de convertir le DD en MBR, ça a fonctionné, le pb est résolu. J'ignore par contre pourquoi.

Réponses

  • Commodore_1995#
    Options
    Lorsque vous avez acheté ssd, avez-vous installé Windows de cette façon?
    Aussi, avez-vous formaté le disque dur? Lorsque les paramètres du bios ne sont pas sauvegardés, les heures sont-elles trop tardives?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • falcon1208
    falcon1208 Member Messages: 10

    Tinkerer

    Options
    mlmkm


    > Lorsque vous avez acheté ssd, avez-vous installé Windows de cette façon?

    non

    > Aussi, avez-vous formaté le disque dur? 

    Oui, bas niveau (low level)

    > Lorsque les paramètres du bios ne sont pas sauvegardés, les heures sont-elles trop tardives?

    Que voulez-vous dire ?
  • Commodore_1995#
    Options
    est hdd converti en gpt ou mbr? le mode de démarrage est en uefi ou legacy? 
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • falcon1208
    falcon1208 Member Messages: 10

    Tinkerer

    Options

    est hdd converti en gpt ou mbr? le mode de démarrage est en uefi ou legacy? 

    GPT et UEFI
  • Commodore_1995#
    Options
    Je souhaite vérifier ces informations:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • falcon1208
    falcon1208 Member Messages: 10

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Options
    J'ai tenté de convertir le DD en MBR, ça a fonctionné, le pb est résolu. J'ignore par contre pourquoi.