Acer nitro 5 AN515 52 - problème de lancement d’application

Thekeria
Thekeria Member Messages: 1 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour,
J’ai depuis environ 4 mois un Acer nitro 5 AN515 52. Pour les jeux, j’ai toujours été satisfait. Cependant, depuis hier, mon pc a un problème : alors qu’avvant-hier, il marchait très bien, hier il a commencé à ne plus vouloir ouvrir les applications et jeux (allant de Bad North à Libre Office) ou alors à mettre plusieurs minutes à les lancer. De plus, le CPU était trop haut (+ de 60%)  alors que rien ne tournait et que d’habitude il est entre 4% et 8%. Aujourd’hui je le rallume et tout fonctionne bien pendant quelques minutes (les applications se lancent normalement, le CPU est normal). Puis, peu de temps après, il se remet à avoir le même problème : CPU trop haut, applications qui mettent très longtemps à se lancer. J’ai fait toutes les mises à jour système, j’ai tout checké et pour l’ordi, tout semble normal, il me dit qu’il n’y a aucun dysfonctionnement et que tout va bien.
J’aimerais par conséquent savoir si quelqu’un a déjà eu le même genre de problème et surtout, d’où ça peut venir. Il marchait parfaitement jusqu’à avant-hier et depuis hier, non.

Merci pour votre compréhension.

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonjour Thekeria !

    Certaines mises à jour récentes de Windows ont entraîné des problèmes de performances.
    Avez-vous essayé de réinstaller le système OEM d'usine et de tester sans aucune mise à jour?


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Vous pouvez également restaurer des fenêtres.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
Cette discussion a été fermée.