Durée de vie de la batterie

Options
kakarote
kakarote Member Messages: 8

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait je n'ai pas un problème de charge mais la durée de vie de ma batterie commence a diminue au fil du temps et je ne comprend pas pourquoi. Votre aide me sera vraiment très utile, merci d'avance.

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,094 Trailblazer
    Modifié (novembre 2019)
    Options
    Bonjour,
    Pourriez-vous vérifier la valeur de Wear Level de la batterie à l'aide de HWMonitor (version zippée)?
    France
  • kakarote
    kakarote Member Messages: 8

    Tinkerer

    Options
    excuse pour le retard 

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,094 Trailblazer
    Options
    Pas de soucis ;). Votre batterie doit être remplacée (Wear Level>20%). Pourriez-vous me communiquer les dix premiers caractères du numéro de série (S/N) de votre ordinateur?
    France
  • kakarote
    kakarote Member Messages: 8

    Tinkerer

    Options
    :'(:'(   (S/N): NXGLBEZ004
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,094 Trailblazer
    Options
    Merci. Le remplacement nécessite le démontage du fond de l'ordinateur. Je vous indique les références des batteries d'origine:
    KT.00405.001 - BATTERY.LI-ION.2800MAH.MAIN
    KT.0040G.007 - BATTERY.LI-ION.2800MAH.MAIN
    KT.00605.002 - BATTERY.LI-ION.2800MAH.MAIN
    KT.0060G.001 - BATTERY.LI-ION.2800MAH.MAIN
    Vous pouvez aussi la faire remplacer dans une boutique de réparation d'ordinateurs.
    France
  • kakarote
    kakarote Member Messages: 8

    Tinkerer

    Options
    Merci pour votre aide laurent_ 14 mais je voulais une chose on m'a achetée la machine il y a environ 2 ans pour c'est trop pour que la batterie se gatte ainsi, je voulais connaitre la cause pour la prochaine fois parce-que je fesais beaucoup de gamming avec la machine 
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,094 Trailblazer
    Options
    Bonsoir,
    En gaming, il est conseillé de connecter l'adaptateur secteur (chargeur) et que la batterie soit chargée a 100%. Cette dernière viendra compléter la puissance nécessaire lorsque vous jouerez a un jeu vidéo nécessitant des ressources matérielles importantes. De cette façon, la durée de vie de la batterie sera beaucoup plus longue.
    France