Nouveau PC problèmes réseau

Options
Iorveth
Iorveth Member Messages: 6 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un Acer SF314-57G. J'ai pensé poser ma question ici avant de me lancer dans les démarches de service client au cas où quelqu'un avait une idée pour m'aider.

Depuis que j'ai cet ordinateur il n'arrête pas de perdre la connexion et je suis obligé de lancer la résolution de problème qui me réinitialise la carte réseau pour que tout refonctionne. J'avais un HP avant qui n'a jamais eu aucun problème avec la wifi d'où ma surprise. C'est d'autant plus marrant (et incompréhensible) que c'est particulièrement fastidieux de naviguer sur YouTube et que j'arrive à faire sauter le wifi à tous les coups simplement en essayant de voir la liste de vidéos d'une chaine quelconque.

Voila ce que j'ai essayé jusqu'ici (en prenant soin après chaque action de regarder si ça refonctionnait ou pas) :

- redémarrer le PC
- vérifier que mon PC a bien toutes les mises à jour d'effectuées
- mettre à jour les pilotes de la carte réseau
- réinstaller complètement la carte réseau
- fixer le canal
- fixer l'IP et le DNS
- redémarrer la box
- changer de navigateur

Tout ça sans succès, ce qui me fait penser que c'est un problème de hardware mais je voulais avoir votre avis et vos suggestions avant de l'envoyer à l'atelier
D'avance merci pour votre aide !

Réponses

  • Iorveth
    Iorveth Member Messages: 6 New User
    Options
    Voila l'intégralité des périphériques réseaux et la carte wifi 6 AX201 :



  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,094 Trailblazer
    Options
    Bonsoir,
    Avez-vous installé ces pilotes Intel?
    France
  • Iorveth
    Iorveth Member Messages: 6 New User
    Options
    Bonsoir, oui c'est bien ceux la que j'ai installé. Avec et sans l'outil de mise à jour Intel.
  • Iorveth
    Iorveth Member Messages: 6 New User
    Options
    J'ai poursuivi un peu mes recherches et j'ai trouvé que ma freebox utilisait encore un protocole réseau en WiFi 4. Est ce que ça pourrait être lié à une incompatibilité entre le wifi 4 de ma box et le wifi 6 de ma carte réseau ?
    Ca me parrait peu probable mais je ne trouve pas d'informations sur le sujet.
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,094 Trailblazer
    Options
    Bonjour,
    Je pense que vous parlez du protocole IPV4 et IPV6. Posséderiez-vous une Freebox Crystal?
    France
  • Iorveth
    Iorveth Member Messages: 6 New User
    Options
    Bonjour,
    Non non je parle bien de wifi 4 (802.11n) et de wifi 6 (802.11ax)
    Ma freebox est une freebox revolution
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,094 Trailblazer
    Modifié (novembre 2019)
    Options
    Iorveth a dit :
    J'ai poursuivi un peu mes recherches et j'ai trouvé que ma freebox utilisait encore un protocole réseau en WiFi 4. Est ce que ça pourrait être lié à une incompatibilité entre le wifi 4 de ma box et le wifi 6 de ma carte réseau ?
    Ca me parrait peu probable mais je ne trouve pas d'informations sur le sujet.
    Bonsoir,
    Je ne pense pas que ce soit un problème d’incompatibilité. La carte Wi-FI communique suivant les standards de la box. Suivant ce document Intel, elle prend en charge:
    D’ailleurs, vous pouvez vérifier le protocole dans les paramètres Wi-Fi:

    France
  • Iorveth
    Iorveth Member Messages: 6 New User
    Options
    Effectivement, merci pour la précision. Mais dans ce cas je suis à court d'idées ... c'est donc bien un problème matériel d'après vous ?
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,094 Trailblazer
    Options
    Bonsoir,
    Vous devriez essayer ces deux points et effectuer un essai après chacun d'entre eux:
    1. Charger les paramètres par défaut du bios (Bios setup utility).
    2. Réinitialiser la batterie interne a l'aide du trou prévu a cet effet et un trombone.
    France
  • Lisette11
    Lisette11 Member Messages: 14

    Tinkerer

    Options
    Bonjour lorveth,
    Depuis que j'ai cet ordinateur (3mois) j'ai eu le même problème. Chaque fois j'étais déconnecté quand j'ouvrais une page internet et je devais faire le diagnostique réseau qui me disait que la passerelle par défaut n'était pas disponible. Quand je cliquais sur le raccourci Wifi pour me connecter à nouveau, je voyais toujours 2 versions de ma Bbox. Un normal et un ...-5gHz. Hier soir je me suis connecté à ma Bbox-5gHz, je devais entré mon clé de ma box à nouveau, mais depuis je n'ai plus eu de déconnections d'internet.. à voir dans le futur. Peut-être c'est si simple que ça.