Installation Ubuntu sur Acer swift 3 SF314-57G-7448

Options
aworan78
aworan78 Member Messages: 16 Troubleshooter
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouvel Acer Swift 3 : SF314-57G-7448
J'aimerai installer Ubuntu sur celui-ci mais l'installateur d'Ubuntu ne voit pas le disque dur.
Après quelques recherches, j'ai vu qu'il faut changer le SATA MODE dans le BIOS à la valeur AHCI.

Mon problème est que le SATA MODE n'est pas modifiable dans le BIOS.
Elle est positionné à Optane without RAID mais ne peux être modifiée.
Ma version de BIOS est la 1.09 soit la dernière disponible sur 
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/8105?b=1&pn=NX.HJZEF.002&sn=942000027428

Comment changer la valeur du SATA MODE ?

Merci,

Aworan



Meilleures réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,767 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options
    Je n'ai pas compris. Mon conseil vous a-t-il aidé? Le mode sata est-il apparu?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    Bonne nuit aworan78 !

    Votre modèle utilise-t-il la mémoire Optane?
    Avez-vous créé le mot de passe super-utilisateur sur Bios?


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • aworan78
    aworan78 Member Messages: 16 Troubleshooter
    Options
    Mon système n'utilise pas optane.
    Il n'y a qu'un seul disque SSD NVMe.
    J'ai bien crée un super utilisateur dans le BIOS, mais l'option SATA MODE n'est pas disponible.
  • raph13
    raph13 Member Messages: 2 New User
    Options
    Salut, je me permets d'y rajouter mon grain de sel mais je suis exactement dans le meme cas avec exactement le meme modèle de pc et j'ai passé toute la nuit a changer les parametres bios pour voir si cela rendrait accessible le sata mode mais en vaint.
    J'ai meme essayé tous les raccourcis lors du boot pour trigger le menu intel comme certains personnes en parle mais rien.

    Merci d'avance pour votre aide, c'est vraiment embetant d'acheter un pc et de ne pas pouvoir mettre autre chose que windows dessus
    :):)
  • aworan78
    aworan78 Member Messages: 16 Troubleshooter
    Options
    Oui il faut se positionner sur le 2ieme onglet et faire control +S et SATA MODE apparait :)
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,767 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options
    Je n'ai pas compris. Mon conseil vous a-t-il aidé? Le mode sata est-il apparu?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • aworan78
    aworan78 Member Messages: 16 Troubleshooter
    Options
    Oui le mode sata est apparu.
    Merci
  • Commodore_1995#
    Options
    De rien mon amí.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)