Ecran noir Laptop Predator 17x Gx-792-703D

Jul314
Jul314 Member Messages: 6

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour à tous!

Depuis ce matin, l'écran de mon ordinateur portable n'allume plus         modele GX-792-703D

L'écran reste noir et il n'y a meme pas de logo acer qui apparait. Pourtant le portable démarre, les fans tournent et on entend le son de démarrage.

Même en branchant un ecran externe sur le HDMI celui-ci ne donne pas de signal.



Merci pour l'aide.

Réponses

  • ManuRo2
    ManuRo2 Member Messages: 13

    Tinkerer

    Salut Jul314
    si ton écran ne s'allume toujours pas à ce jour, çà veut probablement dire qu il y a une panne matérielle sur ton ordi. Tu devrais appeler acer
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonjour Jul314 !

    Les voyants LED s’allument-ils?
    Avez-vous effectué la procédure de réinitialisation de la batterie?


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Jul314
    Jul314 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Bonjour ManuRo2,
    Je vais vérifier pour contacter acer si je ne trouve rien. Je précise que j'ai le laptop depuis 2 ans et que je ne suis plus sous garantie.
  • Jul314
    Jul314 Member Messages: 6

    Tinkerer


    Bonjour MaClane,
    Les leds allument ainsi que le clavier.
    On entend le son lorsque normalement le logo de predator apparait (mais il n'y a rien l'écran reste noir aucune retro éclairage)
    J'ai fais la procédure de réinitialisation de la batterie à plusieurs reprise mais ca ne fonctionne pas.
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Mais l'écran porte le logo Acer et est-il possible d'accéder au Bios?

    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Jul314
    Jul314 Member Messages: 6

    Tinkerer

    L'écran reste noir aucun logo n'apparait et impossible d'accéder au bios.


  • doudi911
    doudi911 Member Messages: 1 New User
    Ha ha !
    je viens de me faire censurer ma réponse.
    Je disais (attention je modère au max mes propos, la censure guette) qu'il m'arrivait exactement la même chose, sur mon jeune PC de 2 ans.
    Verdict du SAV Acer, carte mère HS.
    Prix de la pièce seule (hors MO) supérieur au prix d'achat du PC :-)
    Si ta carte graphique est indépendante de ta carte mère, tu t'en sortiras bien !
    Tu peux aussi tenter, pour confirmer le diag, de brancher un cable usb-c -> hdmi. Si les symptomes persistent, le diag sera confirmé.
    Bon courage et bonne chance à toi :)
  • Jul314
    Jul314 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Merci , je vais essayer de trouver un cable usb c pour tester si ça fonctionne!
  • Jul314
    Jul314 Member Messages: 6

    Tinkerer

    J'ai effectué un branchement usb-c à hdmi mais ça ne fonctionne pas. Ça doit être la carte mère qui est HS. C'est vraiment plate payer aussi chère pour un portable et que deux ans plus tard il soit mort. :(