Bruit ventilateur aeroblade 3d Helios 300 normal ?

Neocrystal
Neocrystal Member Messages: 7 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un pretator helios 300 (PH317-53) il y a maintenant un peu plus de 2 semaines, c'est à ce jour mon premier laptop gamer.
J'ai remarquer un bruit de turbine/sifflement lors de l’accélération et la diminution du ventilateur droit (celui du gpu, l'aeroblade 3d si j'ai juste) le bruit de "turbine" s'entend plus à la décélération
le bruit de sifflement est quand à lui constant.
ce bruit me parait un peu suspect, mais j'aimerais votre avis car je n'ai aucun point de comparaison.
j'ai également fait une petite video pour essayer de vous faire comprendre ce que j'explique :
 https://youtu.be/A3BkbH_FugE
dans la vidéo il faut bien sur essayer de se concentrer sur le bruit derrière celui du bruit de la circulation de l'air.

Merci de me donner vos avis perso.

bonne journée à vous

Meilleures réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Réponse ✓
    Ce son ne se produit-il que lorsque le portable est connecté à l'adaptateur secteur?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 

Réponses

  • Neocrystal
    Neocrystal Member Messages: 7 New User
    J'ai fait une autre vidéo concernant ce bruit de "turbine" : 
    https://youtu.be/4Ojvhd9IITw
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonjour Neocrystal !

    En cas de surchauffe de l'appareil, les ventilateurs peuvent atteindre des régimes élevés.
    Le son est normal en soi, mais la raison ne l’est pas.

    Utilisez HWMonitor pour mesurer les températures et publiez une impression ici.


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Neocrystal
    Neocrystal Member Messages: 7 New User
    le problème n'est pas la température, mais le bruit de ce ventilateur aeroblade 3d qui m’inquiète.
    Je voudrais savoir si d'autre possesseur d'un helios 300 avez un bruit identique
  • Les ventilateurs ralentissent-ils automatiquement? Existe-t-il une fonction appelée DUSTDEFENDER dans Acer Quick Access?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Le problème peut être la température.
    Si elle atteint des niveaux élevés, cela déclenchera les vitesses élevées des refroidisseurs.

    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Neocrystal
    Neocrystal Member Messages: 7 New User
    Modifié (novembre 2019)
    pas de dustdefender dans les quickacess.
    le ventilateur ralentissent d'eux meme
    voici les fichiers de raport de HWmonitor : en idle http://neocrystal.free.fr/T/idle.txt 
                                                                     en quittant un jeu : http://neocrystal.free.fr/T/game.txt
     
    mais comme dit le soucis ne viens pas des tempertures, mais du brien de turbine du coté de l'aeroblabe 3d 
    Neocrystal a dit :
    J'ai fait une autre vidéo concernant ce bruit de "turbine" : 
    https://youtu.be/4Ojvhd9IITw

     je voulais savoir sir le bruit "derrière" le son de la ventilation est normal ? comme un bruit de frigo qui se met en marche :-:anguished:
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Réponse ✓
    Ce son ne se produit-il que lorsque le portable est connecté à l'adaptateur secteur?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Neocrystal
    Neocrystal Member Messages: 7 New User
    egydiocoelho a dit :
    Ce son ne se produit-il que lorsque le portable est connecté à l'adaptateur secteur?
    Effectivement le son ne s'entend que lorsque le pc est branché
  • Neocrystal
    Neocrystal Member Messages: 7 New User
    c'est juste que finalement l'aeroblade 3d est censé faire moins de bruit que le ventilateur traditionnel (celui sur le cpu) alors qu’en fait je n'entend que lui !!!
    entre le bruit de turbine-compresseur de frigo, et le sifflement constant, cela me paraissait bizarre