PB pilote d'affichage A315-54-381D version SSD 512Go

Planete68
Planete68 Member Messages: 8

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour,
Plusieurs clients qui ont fait l'acquisition d'un A315-54-381D on eu le même symptôme : plantage du pilote d'affichage et écran noir. Obligé de rester 5 secondes sur le bouton marche arret. Par précaution, j'ai installé le pilote vidéo Intel qui est sur le site d'Acer. Je précise que je flash aussi systématiquement le bios. Avez vous eu le même genre de souci ?
Cordialement, Franck


Meilleure réponse

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,051 Trailblazer
    Réponse ✓
    Planete68 a dit :
    Bonjour,
    Plusieurs clients qui ont fait l'acquisition d'un A315-54-381D on eu le même symptôme : plantage du pilote d'affichage et écran noir. Obligé de rester 5 secondes sur le bouton marche arret. Par précaution, j'ai installé le pilote vidéo Intel qui est sur le site d'Acer. Je précise que je flash aussi systématiquement le bios. Avez vous eu le même genre de souci ?
    Cordialement, Franck
    Bonjour Planete68,
    Ce problème est connu du support Acer:
    "Ce problème a été signalé et est dû au pilote Intel HD Graphics: 22.20.16.4691. Ce pilote a été supprimé de Windows Update (notamment les mises à jour facultatives et critiques). Les utilisateurs ne devraient pas rencontrer ce problème à ce stade. S'ils le sont, recommandez-leur d'installer les dernières mises à jour Windows ou de contacter leur centre de service local."
    France

Réponses

  • Spectrum
    Spectrum Member Messages: 8

    Tinkerer

    Salut Franck est ce que tu as ce problème tout le temps ou c'est que de temps en temps ?
  • Planete68
    Planete68 Member Messages: 8

    Tinkerer

    Tout le temps, j'ai finalement envoyé une pièce en SAV. Je ferais le retour sur le site quand le PC reviendra :)
  • Planete68
    Planete68 Member Messages: 8

    Tinkerer

    A317 PB graphique
  • Spectrum
    Spectrum Member Messages: 8

    Tinkerer

    ok merci pour ta disponibilité :)
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,051 Trailblazer
    Réponse ✓
    Planete68 a dit :
    Bonjour,
    Plusieurs clients qui ont fait l'acquisition d'un A315-54-381D on eu le même symptôme : plantage du pilote d'affichage et écran noir. Obligé de rester 5 secondes sur le bouton marche arret. Par précaution, j'ai installé le pilote vidéo Intel qui est sur le site d'Acer. Je précise que je flash aussi systématiquement le bios. Avez vous eu le même genre de souci ?
    Cordialement, Franck
    Bonjour Planete68,
    Ce problème est connu du support Acer:
    "Ce problème a été signalé et est dû au pilote Intel HD Graphics: 22.20.16.4691. Ce pilote a été supprimé de Windows Update (notamment les mises à jour facultatives et critiques). Les utilisateurs ne devraient pas rencontrer ce problème à ce stade. S'ils le sont, recommandez-leur d'installer les dernières mises à jour Windows ou de contacter leur centre de service local."
    France
  • Planete68
    Planete68 Member Messages: 8

    Tinkerer

    OK, merci, je vais regarder de plus près ce pilote.