Type de memoire 2400Mhz ou 2666Mhz ? Acer Swift SF314-56G

Options
joaocaussoco
joaocaussoco Member Messages: 2 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour,

J'ai récemment acheté un acer swift 3 SF314 - 56G - Réf : NX.H4LEF.001 i5 8265U 4Go Ram Soudée

Je voudrais rajouter une barrette de 8Go dans la fente vide, mais je n'arrive pas à savoir s'il faut mettre une 2400Mhz ou 2666 Mhz

Le CPU-Z ne m’affiche rien sur MEMORY, le Gestionnaire des tâches du Windows m'indique "2666", mais je vois sur les forums que le processeur i5 8265U accepte juste la 2400Mhz

Pourriez vous me donner plus de précision svp ?

Merci d'avance

Meilleure réponse

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options
    Acceptez ensuite la réponse afin de poster comme étant fermé et aidez les autres sur le forum!
    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    Bonjour joaocaussoco !

    Ce modèle prend en charge un maximum de 12 Go de RAM (4 Go étant intégrés dans la carte mère et un seul emplacement pour une extension jusqu’à 8 Go) So-DIMM DDR4 2400Mhz





    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • joaocaussoco
    joaocaussoco Member Messages: 2 New User
    Options
    Bonjour MaClane, avant tout merci pour ta réponse :)

    Hier fin d’après midi j'ai appelé l'assistant technique et avec le SNID il a vérifié qu'il me fallait une 2666MHZ. A ce qu'il parait ça dépend de la version.

    J'en rajouté une de 8GB le soir même et jusqu’à présent ça va.

    Bonne soirée

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options
    Acceptez ensuite la réponse afin de poster comme étant fermé et aidez les autres sur le forum!
    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • OUEMO
    OUEMO Member Messages: 2 New User
    Options
    Bonjour
    J'ai upgradé mon SF314-41G (processeur RYZEN 5) avec une barrette Crucial 8Go de 2666Mhz et ça fonctionne parfaitement. J'ai vu sur un forum US que la gamme SF314-... accepte jusqu'à 20 Go depuis que les barrettes DDR4 SODIMM existent en 16Go. Dans quelques mois j'essaierai et je publierai le résultat.
  • RAG7
    RAG7 Member Messages: 7 New User
    Modifié (février 2020)
    Options
    (Edit : nouveau sujet créé)