Incompréhension ajout de RAM Acer Aspire A5

Baptiste_Martin
Baptiste_Martin Member Messages: 1 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Acer A5 qui fonctionne correctement mais qui à mon gout manque de mémoire vive.

Une première difficulté rencontrée pour l'ajout de Ram est le modèle de l'ordinateur.

Sur son étiquette il s'agit d'un Acer Aspire A5 A517-51-58WX. Or ce modèle n'est pas reconnut par le site Acer. En utilisant la commande "wmic csproduct get name, identifyingnumber" dans le cmd j'ai eu le numéro de série et avec la recherche du numéro de série Acer ressort comme modèle A517-51. Cependant lors-ce que l'on recherche par modèle il semblerait que le modèle A517-51 soit un modèle générique qui nécessite une série de chiffres/lettres supplémentaires pour affiner le modèle.

Le modèle A517-51 vous semble-t-il cohérent?

SI l'on admet cette hypothèse, ce modèle dispose d'une mémoire vive de 4 GO.

Or, lors-ce que j'ouvre l'ordi je ne trouve qu'un seul emplacement de barrette accessible et qui est vide.

Lors de l'exécution du logiciel CPU-Z afin de rechercher les spécificités techniques de la RAM, il semblerait qu'il y ai 2 slots mais il apparaissent vide.

Bref, je suis perdu.

Sauriez-vous où ce cache le second Slot?

Combien de mémoire vive maximum supporte la carte mère (Dragonite KLB E3U1) ?

Quel est le nombre et le type de barrette de RAM que je dois-acheter?

Merci d'avance pour vos retours.

Bon dimanche à tous.

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,273 Trailblazer
    Bonjour,
    Pourriez-vous m'indiquer les dix premiers caractères du numéro de série de l'ordinateur (S/N)?
    France