Aspire V17 Nitro : Surchauffe et perte de puissance

Sifix
Sifix Member Messages: 2 New User
Dès le premier jour d'utilisation de l'ordinateur, j'avais remarqué en posant ma main sur l'ordinateur qu'il était plutôt chaud, plus que mon ordinateur précédent, mais je ne me suis pas vraiment posé de question, imaginant que ce serait normal pour un ordinateur de ce calibre.
Cela fait maintenant plus d'un an et demi que je l'utilise, et avec le temps des problèmes sont apparus. Je m'intéresse aux températures de mon ordinateur depuis maintenant plusieurs mois et j'ai remarqué qu'il atteignait très facilement les 90°C en jeu, même après un nettoyage interne. Après m'être renseigné sur internet, j'ai vu qu'apparemment la gamme Nitro a des petits soucis de conception au niveau du refroidissement de l'ordinateur. Un script sur NoteBook FanControl et j'ai pu atténuer l'impact de la chaleur sur l'ordinateur.

Mais depuis maintenant plusieurs mois, j'ai un autre problème auquel je ne trouve aucune solution : J'ai des pertes de performances.
Lorsque je joue, j'ai périodiquement une perte de FPS sans raison apparente (Exemples : Je passe de 120 FPS à 50 voire 30 sur LoL // Je passe de 30 FPS à 5 sur ForHonor).
Destiny 2 (qui tournait auparavant à 60FPS constants à qualité élevée) tourne difficilement aujourd'hui à qualité minimale.

Je fais bien attention à ne pas utiliser la VSync, j'essaie de diminuer la charge du système au maximum en réduisant la qualité des jeux (ce qui n'est pas normal pour un ordinateur de 1500€...), et je tiens mes pilotes et mon système à jour. Et pourtant, le problème persiste.
Je me suis une fois interrogé sur l'utilité de mettre à jour le BIOS (que je n'ai jamais fais). Cela pourrait-il résoudre mes problèmes ou avoir une quelconque influence dessus ?

Dans tous les cas, j'en appelle au savoir-faire de la communauté pour me sortir de cette situation !

Réponses

  • Sifix
    Sifix Member Messages: 2 New User
    Et je précise qu'une réinstallation de Windows n'a pas résolu le problème.
  • HelpMeeeee
    HelpMeeeee Member Messages: 5

    Tinkerer

    Dommage que personne a pu t'aider et moi aussi j'ai cette même galère 😪
  • elyas2173
    elyas2173 Member Messages: 1 New User

    g fait un premier 3d mark pour tester la puissance du pc chui arriver à 1100 puis je me suis dit qu on installant les srivers j'arriverai à mieux mais je suis passer à 900 et le pc est tt le temps à 90 degrès est ce que le nettoyer risquer de l'ouvrir et de le casser vaudrais le cout ?

  • Waugh
    Waugh Member Messages: 10

    Tinkerer

    Je ne sais pas si ton pc portable est encore sous garantie mais personellement, j'ai changé la pâte thermique (liquide métal plus précisément) et c'est le jour et la nuit niveau température.

    Après j'ai un PH315-53