Nitro 5 ne charge plus, led orange clignote

Options
Renard92
Renard92 Member Messages: 3 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019

Hey!

J'ai acheté un Acer Nitro 5 (AN515-42-R5Q4) vers mars de cette année, mais j'ai commencer à m'en servir seulement il y a deux mois, tout marchait bien jusqu'à ce que je parte en Italie, en France avant de partir, j'ai mit à charger mon ordinateur, et pas de problème il a charger et quand il est arriver à sa charge maximale, j'ai ranger l'ordinateur dans son carton d'origine (avec les mousses ect) et je suis parti en Italie en voiture (2jours de voyage) en arrivant dans ma maison en Italie, je décide de mettre à chargé le pc car je m'en était servi pendant le trajet et il s'était éteint car plus de batterie, mais la, pas de petite led orange pour indiquer qu'il charge, donc j'essaye de débranché et rebrancher, changer de prise mais toujours pas, alors j'allume l'ordinateur et il démarre s'allume puis s'éteint car plus de batterie, et ce même avec le câble brancher, j'ai constater ensuite que la Led orange sur le côté clignotait quand le pc était allumer, j'ai vu sur le site d'acer des solution (reset battery et orange led blinking) mais aucune des solution n'a marcher, j'avais vu que si la led clignotait ça voulait dire que la batterie était totalement à plat, donc j'ai laisser charger l'ordi toute la nuit (toujours pas d'indicateur de charge orange) et bien évidement le matin quand de même, mais il ne démarre même plus Windows, juste un message s'affiche "Critical low battery" et l'ordi s'éteint. Cette après midi je devrais pour tester avec un autre chargeur si besoin mais il est beaucoup moins puissant. Donc j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution pour moi, l'ordi est tout neuf donc j'espère que c'est pas grand chose et que je vais pas devoir l'envoyer en réparation pendant 3 mois en rentrant début septembre car j'en ai besoin. Merci à ceux qui m'aideront ;) 

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options
    Avez-vous essayé d'appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 30 secondes?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Renard92
    Renard92 Member Messages: 3 New User
    Options
    Salut egydiocoelho, merci de la réponse ! J'avais déjà essayer, ça donne rien, j'me dit que c'est peut-être le chargeur car y'a pas le petit "clac" quand je branche le câble au transfo, l'ordinateur clignote aussi quand il n'est pas brancher, et comme le message l'indique a l'écran la batterie doit être complètement vide. Y'a des risques de tester avec un chargeur beaucoup moins puissant que celui du pc ?

    Celui de mon Acer nitro :
    Input 100-240V ~1.9A 50-60Hz
    Output 19V === 7.1A

    Le chargeur de mon cousin (Acer aspire) :
    Input 100-240V ~1.2A 50-60Hz
    Output 19V === 2.37A 45W
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options
    Pouvez-vous entrer le modèle exact de l'ordinateur portable? Exemple an515-51-75kz.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Renard92
    Renard92 Member Messages: 3 New User
    Options
    Acer Nitro 5 (AN515-42-R5Q4) 
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options
    Avez-vous vérifié que ce bouton est correctement enfoncé?

    Essayez de mettre quelques couches de ruban isolant:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)