Ventilation incessante

coraliebdn
coraliebdn Member Messages: 2 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour, 

Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, voilà pourquoi j'essaye de trouver des réponses à mon problème qui est le suivant : j'ai acheté mon ordinateur portable acer en août dernier et à chaque fois que je m'en sers il ventile parfois un peu, d'autres fois beaucoup au point que cela devienne désagréable. Je l'ai rapporté plusieurs fois à mon informaticien mais on me dit que c'est normal et pourtant je connais une personne qui a presque le même, acheté au même prix et il ne fait pas autant de bruit. Je précise que je ne fais rien d'exceptionnel avec puisqu'il me sert principalement pour mes études et donc pour du traitement de textes et internet...

La ventilation ne se met heureusement pas toujours en route mais cela reste quand même assez fréquent et de manière irrégulière. Parfois, à peine allumé, il ventile déjà alors que je ne m'en sers pas et parfois j'ai plusieurs pages internet ouvertes il ne ventile pas puis 5 m plus tard la ventilation va se mettre fortement en route puis s'éteindre puis se remettre faiblement en route ou inversement, je n'ai jamais remarqué d'actions précises qui faisaient que la ventilation se mette en route.

J'espère que quelqu'un saura m'éclaircir sur le sujet sinon je tenterai de l'apporter en SAV mais selon mon informaticien "cela ne donnera sûrement rien"...

Réponses

  • Pouvez-vous entrer les dix premiers numéros de référence de votre appareil?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • coraliebdn
    coraliebdn Member Messages: 2 New User
    Modifié (juillet 2019)
    Si c'est la même chose que le SNID le voici : XXXXXXXXXXX

    [Post edited to remove inappropriate or personal content -Acer-Manny]

  • Votre modèle est le es1-533. Avez-vous essayé de réinitialiser la batterie interne?
    Aussi, avez-vous essayé de mettre à jour les pilotes sur les sites Web Intel et NVIDIA? Avez-vous vérifié la température du moniteur? La vitesse des ventilateurs varie en fonction du processeur et de l'utilisation du processeur, de sorte que le portable ne surchauffe pas. Pouvez-vous entrer la version du bios?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)