Surchauffe Processeur ?

Options
Ayn
Ayn Member Messages: 6

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour à tous.

Maintenant 2 ans que j'ai un Acer Nitro V et la température ne fait qu'augmenter. Normal me direz-vous, mais le problème c'est que j'arrive a des températures qui me paraissent trop élevés (cf screenshoot) 

Alors je ne sais pas ce que vous en penser.. J'ai nettoyé la poussière de mes ventilos sans succès Acer Cool Boost : activé.



Je me penche sur la pâte thermique. J'imagine que je dois en rajouter mais ma question est la suivante : Le système de refroidissement est-il soudé ou je peux quand même en rajouter ? 

Merci de vos réponses

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    Bon après-midi Ayn !

    Quel modèle EXACT de votre ordinateur portable?

    Avant de tenter de modifier la pâte, vous pouvez utiliser d'autres méthodes, telles que l'obtention d'une bonne base de refroidissement.

    Sur la plupart des modèles, le processeur est intégré (soudé) directement sur la carte mère, mais le châssis de refroidissement peut être retiré.


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Ayn
    Ayn Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options
    Bonsoir, Merci de votre réponse

    Voici la référence : Acer Nitro V Nitro AN515-51.

    Pour info je viens d'acheter de la pâte thermique "Noctua NT-H2" et une base de refroidissement "KLIM CYCLONE".
    J’espère pouvoir baisser en température ..

    Qu'en penser-vous ?
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    AN515-51 est juste la série.
    Le modèle EXATo a un format comme celui-ci, par exemple: AN515-51-78D6

    La base et la base sont super.

    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Ayn
    Ayn Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options
    Je récupère ca de suite et au niveau de la pâte et la base c'est "top" comme vous dites ? :)
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    C'est un très bon dossier.
    Veillez seulement à nettoyer les résidus de la pâte précédente avec de l’alcool isopropylique et lors de l’application de la nouvelle pâte, ne laissez pas une quantité pouvant "sortir de la base".

    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,082 Trailblazer
    Modifié (juillet 2019)
    Options
    Arctic MX-4 est aussi un très bonne pâte thermique.
    Pour information:
    Avez-vous réinstallé le pilote du chipset?
    France
  • Ayn
    Ayn Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options
    Voici exactement mon PC : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/7312?b=1&pn=NH.Q2ZEF.001&sn=NHQ2ZEF0017430D89C3400

    Merci pour l'info de la pâte, Laurent_14, mais c'est commandé. J'ai essayé de contacter Acer, la seule chose qu'on ma répondu c'est "Baisser les options graphiques". J'avais presque envie de rigoler et de demander si c’était un technicien au bout :anguished:
  • Ayn
    Ayn Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options
    Merci de vos réponses en tout cas !
  • Ayn
    Ayn Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options
    Bonjour,

    Me revoilà après avoir changer la pâte thermique voici les résultats : 

    Au repos avant :

    Au repos après : 


    Actuellement (tout de suite à l'heure que je vous écrit ce message : 

    Qu'en pensez-vous ? (La plaque rebondissante n'est pas allumé sauf pour la première image) ..