Mise à jour Bios sur Nitro 5 Linux

did21
did21 Member Messages: 9

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour
J'ai un PC Nitro AN515-52  version Linux ,j'ai déjà fait un teste d'une installation Ubuntu 19.4 et le matériel est bien reconnu.
N'ayant pas trouvé de solution pour mettre à jour le Bios sans Windows , j'ai fait une installe Windows 10 temporaire pour lancer le programme de mise à jour du Bios .
Le programme exe a été téléchargé sur le site Acer en utilisant le numéro de série  .
Mais lorsque je lance le programme de mise à jour du Bios en Administrateur il ne se passe rien .
Merci d'avance pour votre aide . 

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,273 Trailblazer
    Bonjour,
    Quel modèle possédez-vous exactement?
    France
  • did21
    did21 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Modifié (juillet 2019)
    Bonjour Laurent
    Je n'ai que la réf Nitro AN515-52 avec un I7 comme processeur.

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,273 Trailblazer
    Pourriez-vous m'indiquer les 10 premiers caractères du no de série (S/N)?
    France
  • Pourquoi voulez-vous mettre à jour le firmware? En outre, le risque d’endommager l’ordinateur portable est élevé. Cependant, vous pouvez essayer de mettre à jour firwmare, via le pilote de firmware dans le gestionnaire de périphériques:

    Mais je vous recommande de ne mettre à niveau que si nécessaire.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • did21
    did21 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Bonjour Laurent
    Mon bios est actuellement en version 1,24 .
    Le numero de serie  commence par :
    NHQ3MEF020xxxxxxxxxxxx
    @+
  • did21
    did21 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Bonjour egydiocoelho
    J'ai déjà testé  cette solution que tu avais indiqué  sur le forum , mais cela ne donne rien .
    Je voudrais mettre à jour le bios dans sa derniere version  car après j'installerais ubuntu en effacant tout le DD et je nai pas de clé d'enregistrement  pour W10 et surtout je n'en veux pas .
    Merci à tous de prendre du temps pour m'aider
  • Pas besoin de mettre à jour le bios. La clé Windows est écrite dans le microprogramme de la carte mère et n'est pas supprimée lors du formatage du disque dur.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,273 Trailblazer
    Son ordinateur a été livré avec Linux donc il ne possède pas de clé Windows pré-installée.
    France
  • did21
    did21 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Modifié (juillet 2019)
    Bonjour
    J'ai finalement installé Ubuntu  sans faire la mise à jour du bios .
    Pourtant la version 1,25 apportait  la gestion du retroeclairage du clavier , ce qui me paraissait intéressant. 
    Je pense que se n'est pas normal de vendre un PC sous "Linux" et de ne pas prévoir une solution de mise à jour  du bios sans passer  par Windows.
    Je vous remercie pour votre aide .
    @+
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,297 Trailblazer
    Modifié (juillet 2019)
    Dans ce cas, vous devez mettre à niveau uefi vers la version 1.26. Malheureusement, le fichier exécutable ne fonctionne que sur Windows 10.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)