Mon Pc redémarre tout seul

Ulysse44
Ulysse44 Member Messages: 9

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour,

Je viens vers vous, car je ne trouve pas la solution à mon problème,suite à une mauvaise manip d'une personne de ma famille, depuis mon pc ne veut plus s'éteindre , car lorsque je l'éteint il se rallume tout seul , idem pour la mise en veille , il ne veut plus rester en veille; mis à part cela je n'ai aucun dysfonctionnement, aucun code erreur, mon pc s'ouvre et se ferme normalement. La personne m'a dit qu'elle ne savait pas l'éteindre et qu'elle à appuyé sur des touche et qu'elle a fini par le débrancher pour l'éteindre , depuis je suis embêté et je ne trouve pas la solution au problème, y a t'il une manipulation sur le portable avec des touches qui ferait que cela fasse que le pc ne veuille plus s'éteindre et qu'il redémarre tout seul, enfin voila je me pose la question . Mon pc est un acer aspire 5670 wlmi (5672 wlmi) j'ai installé windows 7 professionnel depuis plusieurs années et suite au problème j'ai réinstallé windows 7 et cela n'a pas rêglé le problème .

Pouvez vous m'aider svp ?

Je vous remercie

Réponses

  • Ulysse44
    Ulysse44 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Bonjour,

    Pas de réponse ? Je vous remercie
  • Nitr0
    Nitr0 Member Messages: 68 Devotee WiFi Icon
    Modifié (juin 2019)
    Bonsoir,

    Il redémarre en mode sans échec ( accessible au maintien de F8 au démarrage de Windows) ?

    La commande sous windows ( programme Exécuter ou combinaison de touches <Windows + r>) : shutdown /p
    fait redémarrer l'ordinateur quelque soit le mode ?

    Au cas où, remet le Bios par défaut ( accès F2 maintenue au démarrage) puis faire F9-Entrée-F10-Entrée.

    slts
  • Ulysse44
    Ulysse44 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Bonsoir,

    Tout d'abord merci pour votre aide, alors le pc redémarre toujours malgré se que vous m'avez conseillé de faire
  • Nitr0
    Nitr0 Member Messages: 68 Devotee WiFi Icon
    Re,

    Intéressant. Il n'y a aucn périphérique externe connecté ? Si oui, essayez sans.
    Il redémarre en mode batterie et/ou secteur ?

    Pour écarter le problème de Windows, il faut démarrer un système live.
    Accéder au bios changer la ligne F12 boot menu dans la section MAIN du bios (enabled).

    Créer un DVD live, exemple un linux.
    Utilisant Fedora, vous pouvez créer un DVD sur le site même : https://getfedora.org/fr/workstation/

    Démarrer le DVD à l'aide de F12 au démarrage et en choisissant le lecteur de DVD.

    Si le linux démarre ( ne pas lancer l'installation : sauf si le système plaît ), il s'arrête correctement ?

  • Ulysse44
    Ulysse44 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Alors je n'ai rien de connecté au pc et sa batterie est enlevé . Il redémarre donc en mode secteur puisque j'ai constamment le secteur lorsque je j'utilise le pc .

    Alors cela est donc arrivé à la suite d'une fausse manip, laquelle je sais pas , suite à cela j'ai installé Ubuntu et sous Ubuntu le problème ne fut pas résolu à mon grand étonnement , ne connaissant pas du tout Ubuntu et étant complétement perdu pour essayé de voir au problème sous Ubuntu , je suis repassé sous Windows 7 . Lorsque j'ai commencé à rallumer mon pc pour régler le probleme j'ai ma pile du Bios qu'il a fallu que je change car celle ci étant apparemment morte car l'heure et la date de mon pc n'étant plus à jour , j'ai donc changé la pile , sans changement au problème.

    Lorsque j'ai installé Ubuntu je l'ai installé sous clé usb et idem pour Windows 7 en supprimant toutes les partitions et en formatant le disque dur .

    Je me demande s'il n'y a pas une manipulation a faire avec des touches pour éviter le redémarrage du pc

    Dois je refaire un dvd comme vous me le conseillé ou pas par rapport à se que j'ai fais l'installation d'Ubuntu et de Windows 7 ?

    Je vous remercie

  • Nitr0
    Nitr0 Member Messages: 68 Devotee WiFi Icon
    Bonjour,

    Ceci ne vient pas du système, si cela se produit même avec ubuntu, le test en live n'est pas nécessaire.

    Retirez le secteur, maintenir le bouton d'alimentation une dizaine de seconde.
    Connectez l'ordinateur au secteur sur une autre prise électrique (avec masse si possible : 3 fiches sur le câble d'alimentation).
    Accédez au bios, remettez les valeurs par défaut, replacez l'heure si perdue et chnagez le F12 boot menu. Redémarrez et accédez au bios de nouveau.
    S'assurez que les valeurs soient bien enregistrées.

    A partir du bios, quelle méthode permet la correcte extinction : 
    - appui bref sur le bouton d'alim
    - appui prolongé sur le bouton d'alim
    - retrait du secteur


  • Ulysse44
    Ulysse44 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Bonjour,

    Alors je suis donc allé dans le bios, j'ai cru que la date n'était pas bonne car elle est indiqué comme ceci 06/07/2019, j'ai eu espoir et puis j'ai changé cette date et redémarré l'ordinateur , mais lorsque le pc est démarré cela m'indique le 06/07/2019 , donc je suis retourné dans le bios pour changer à nouveau et j'ai éteint le pc qui a redémarré de lui même pour retourner dans le bios voir si mes changement ont bien été pris en compte et oui ils ont bien été pris en compte .

    Mon pc est branché sur une prise avec la terre.

    J'ai donc été à nouveau dans le bios pour essayé les arrêts alors en appuyant sur la touche marche arrêt mon pc s'est éteint de suite et sans redémarrer , pour l'instant je ne sais que faire d'autre si je dois le redémarrer ou pas , car je suis vraiment content qu'il ne redémarre pas , j'attends un peu voir s'il va se réveiller avec le temps .

    Appui prolongé sur le bouton d'alimentation je n'ai pas fais puisque le pc s'est éteint dès que j'ai appuyé sur le bouton et retrait du secteur , vous voulez dire ayant sa batterie de mis ? car je tourne sans sa batterie , dites moi se que je dois faire .

    Alors le F12 boot menu est en disabled , j'avais déjà mis en activé mais cela n'avait pas réglé le problème .

    Voila pour le moment au moment ou je vous écrit encore le pc n'a toujours pas redémarré et je ne sais pas quoi faire , je n'ose pas appuyé sur la touche redémarrer , je préfère attendre vos instructions

    Je vous remercie pour votre aide Nitr0
  • Ulysse44
    Ulysse44 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Bonsoir,

    Alors j'ai dû m'absenter dans la journée et j'ai donc débranché mon pc , je viens de le rebrancher à l'instant et celui à redémarré tout seul sans que je n'ai à appuyer sur le bouton
  • Ulysse44
    Ulysse44 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Modifié (juin 2019)
    J'aurais voulu aussi signaler , chose qui me vient à l'esprit à l'instant même , que j'avais installé pour cette personne qui avait du mal avec le pavé tactile du pc une souris avec Bluetooth de marque Logiteck et j'ai vu sur le net que cette marque de souris pouvait aussi créer le problème que je rencontre . Voila si cela peut aider .

    Je vous remercie .
  • Nitr0
    Nitr0 Member Messages: 68 Devotee WiFi Icon
    Bonjour,

    Si il est vraiment hors tension un périphérique externe ne devrait pas le faire redémarrer. Si aucun périphérique n'est connecté USB/cartes et que le produit démarre seulement à l'insertion de l'adaptateur secteur, pour moi c'est matériel. Je n'aurai pas de solutions et vu l'âge du produit, je doute que mettre de l'argent dedans vaille le coup.

    Tant que le système ne s'éteint pas en cours d'utilisation, je pense que tu peux encore en usufrer. Si le système s'arrête avec l'appui du bouton power sous un système, utiliser un interrupteur sur la prise où se connecte l'adapteur permettrait d'éviter qu'il se rallume seul.

    slts


  • Ulysse44
    Ulysse44 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Bonjour,

    Je ne suis pas le seul sur le net à rencontrer se problème et je me rends compte que pour beaucoup cela n'est pas un problème matériel, je me demande si dans le passe je n'avais pas rencontré se problème, tout du moins un problème similaire car j'avais été avec Acer au niveau sav soit par téléphone ou par le net mais durant sa garantie et il m'avait fait faire une manip avec un bouton du lecteur de cd et un ou d'autres par ailleurs sur le pc . Je me demande si la personne ne m'a pas activé quelque chose de par les touches ou alors qu'il faut que je refasse se que m'avait conseillé acer mais je ne m'en souviens pas
  • Ulysse44
    Ulysse44 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Il n'y a pas des expert en informatique chez Acer sur le forum , car je me demande si il n'y a pas été actionné quelque chose , de plus j'ai ma pile Bios qu'il a fallu que je change car l'heure et la date n'étaient plus à l'heure.

    Je vous remercie de votre aide