Acer Swift 1 & nouveau SSD (Sata reconnu vs NVMe invisible): Formatage GPT ou non?

orbx
orbx Member Messages: 18

Tinkerer

Modifié (avril 2023) dans Archives de 2019
Formatage GPT ou non?
Je me doute que dans un usage de stockage Documents bien obligatoire quand cet ordi n'est livré qu'avec un eMMC de 64Go...... je laisserais faire Windows qui propose le GPT, mais dans le cas où je souhaite cloner mon OS déjà pas mal réglé et mis à jour (Mai et V. 1903)??????

J'attends un boitier SSD externe en USB (était-il vraiment utile si Acronis WD Edition était capable d'effectuer la copie?)......
Enfin, mon intention était de réduire au maximum le W10 -non "S"- qui prend déjà 30Go et de le garder en option de boot en cas de bug du SSD Green, et de dédier les près de 30 autres Gos pour documents (voire docus confidentiels à sécuriser avec des moyens que je ne connais pas encore!!!).
Mais entre les sauvegardes possibles d'Acronis (fichiers TIB) et la partition ACER Recovery (1 seul Go est-il vraiment suffisant pour restaurer le WIN 10 S originel?????!!!!!!!!????!!!!!!?????????), je n'ai pas tant besoin d'avoir 50 partitions sur cet ordi avec deux disques!
Espère conseil et avis du gain en vitesse de l'OS sur l'eMMC ou le SSD WD Green............. Bonne journée à tout lecteur de ce post!

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Bonjour Pouvez-vous dire le modèle exact de votre cahier? Exemple an515-51-75kz!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • orbx
    orbx Member Messages: 18

    Tinkerer

    SF114-32   ;)
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Il est important de convertir ssd pour aimer ceci:
    DiskPart
    liste disque
    sel disk x (x est le nombre ssd)
    propre
    convertir gpt
    Ensuite, raccourcissez la partition hd à une taille proche de celle de ssd, comme ceci:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • orbx
    orbx Member Messages: 18

    Tinkerer

    Merci............. mais pour l'instant, je n'ai initialisé aucun des 2 WD.
    Le GREEN est sur l'ordi (visible dans "gestionnaire de disques" donc initialisable facilement), et le Blue NVMe (non visible sur l'ordi / port M.2) est dans un boitier USB, donc aussi visible dans gestionnaire de disques et aussi initialisable depuis Windows..........
    Mais je ne pense pas qu'initialiser le Blue le rendrait acceptable sur le port M2 de mon Swift 1....
    Pour cloner mon eMMC (sur le Green par exemple), je ne sais pas si je dois initialiser ou seulement demander au logiciel ACRONIS WD Edition de faire la copie directement?
    Cdt, Olivier

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (juin 2019)
    Message original:
    You can use the minitool partition to clone!

    Message traduit:

    Vous pouvez utiliser la partition minitool pour cloner !

    (Message traduit par Acer-Laura)
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)