carte graphique mise a jour impossible: ACER V5 473P i5 4200U intel R HD Graphics 4400

Options
BACHADAM
BACHADAM Member Messages: 11

Tinkerer

Modifié (avril 2023) dans Archives de 2019
la derniere version est celle de 2013. dois je regretter d'avoir achetee acer

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    Bonjour BACHADAM !

    Quel modèle exact de votre ordinateur portable?
    Acer fournit des testeurs et des pilotes approuvés uniquement dans les versions publiées de la date de publication.
    Cela ne vous empêche pas de mettre à jour vos pilotes vous-même:

    https://downloadcenter.intel.com/fr/product/81497



    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • BACHADAM
    BACHADAM Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options
    Le modèle du PC est déjà mentionné dans le titre. 
    J'ai déjà essayé de la mettre à jour à partir de ce lien mais ça ne marche pas . 
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    Pas du tout.
    Ce qu'il a mentionné était la série, pas le modèle.
    Le modèle EATO ressemblerait à quelque chose comme: Acer V5-473P-6459

    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Nitr0
    Nitr0 Member Messages: 68 Devotee WiFi Icon
    Options
    Bonjour,

    Est-ce un logiciel qui demande de mettre à jour le pilote ?
    Quelle version de Windows ?

    slts
  • BACHADAM
    BACHADAM Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options
    Oui c'est un logiciel (et il s'agit de "blender 2.8). 
    Windows 8.1 
    Dans la page de ce lien (
    https://downloadcenter.intel.com/fr/product/81497
    ) une mise à jour de 2019 est bien disponible pour window 8.1 quand je l'installe ça refuse dès le lancement
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    Bonjour!

    Veuillez lire le lien Microsoft pour les erreurs de pilote: https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005566/graphics-drivers.html?_ga=2.41867042.141655370.1559312428-1385397516.1559312428

    Avez-vous essayé de rechercher la mise à jour de Windows lui-même les lecteurs?


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Nitr0
    Nitr0 Member Messages: 68 Devotee WiFi Icon
    Modifié (mai 2019)
    Options
    Bonsoir,

    Au vu de la configuration requise minimum sur la 2.7, la mise à jour de pilote peut ne rien changer.
    Je recommanderai de vérifier avec la version 2.7 : https://www.blender.org/download/requirements/
    En fouillant les fichiers ini du pilote d'origine du site Acer, la 4400 intel et les fichiers du pilote prévu à sa conception par Intel en 2013 ne semblent pouvoir gérer au delà de 512 Mo de la mémoire RAM de l'ordinateur. 

    Ouvre les propriétés de l'utilitaire Intel (clic droit sur le bureau), il est possible d'avoir une visualisation de la section "Préférences" ?
    Parfois, l'utilitaire propose au pilote de mettre les performances maximales.

    Il serait bien également de connaître la version Bios et la mémoire vive sur la carte.
    Exécute la commande ( Exécuter ou Windows +r) : msinfo32
    Il y aura une ligne Version bios/date
    Dans la colonne de gauche Composant > Affichage > Mémoire vive sur la carte.

    slts
  • BACHADAM
    BACHADAM Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options
    Bonsoir.
    Je n'ai toujours pas trouver une solution à mon problème. Voici dans l'images les informations que vous demandez .
    Désoler pour la réponse tardive.
  • BACHADAM
    BACHADAM Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options
    Version du BIOS
  • Nitr0
    Nitr0 Member Messages: 68 Devotee WiFi Icon
    Options
    Bonjoour,

    Merci ppour la capture.
    La 2.28 n'est pas la dernière, mais au vu des relâchements, la mémoire vive ne sera pas modifiée.
    Qu'indique la colonne de gauche sur ce fichier des infos systèmes : Composant > Affichage > Mémoire vive sur la carte.

    Si la mémoire n'est pas indiquée, il faut aller dans le Bios avec F2 au démarrage. Il peut avoir l'info sur la video memory.

    L'installation d'une version 2.7 ou antérieure échoue également ?

    slts


  • BACHADAM
    BACHADAM Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options
    Oui bonjour. 
    Regarde l'image suivante pour la mémoire vive.
    Nitr0 a dit :
    L'installation d'une version 2.7 ou antérieure échoue également ?


    Vous parlez de la version 2.7 de blender ou bien de BIOS ?
    S'il s'agit de blender la version 2.79 travail normalement. La version 2.8 de blender se lance aussi, seulement qu'il se crash quand je fais le rendu ou bien quand je vais dans l'espace de travail "shading". De même que je veux faire du " painting" ou bien du "texturing".
  • BACHADAM
    BACHADAM Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options
    Ils ont que ce n'était pas un bug mais plutôt un déficit de mon PC. 
  • Nitr0
    Nitr0 Member Messages: 68 Devotee WiFi Icon
    Options
    J'essaierai de désinstaller tous les logiciels blender.
    Retirez les applications au démarrage à partir du gestionnaire de tâches.
    Créer un compte administrateur.
    Redémarrer l'ordinateur ( pour ne pas avoir les applis au démarrage)
    Accéder au compte admin, faire l'installation de la 2.8.

    Si rien n'y fait voir si l'utilitaire intel possède une section Jeux ou alimentation pour privilégier les performances.

    Dans le dernier cas, je ferai une mise à jour Bios à la 2.30, créer un point de restauration (et sauvegarder les données), récupèrer le pilote Acer.
    Désinstaller le pilote Intel en supprimant le pilote et son utilitaire et mettre à jour le pilote en automatique (si Windows installe sa version) ou passer par le pilote de Intel en ZIP : https://downloadmirror.intel.com/28798/a08/win64_15.36.36.5067.zip


  • BACHADAM
    BACHADAM Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options
    Bien, je vais l'essayer. Ce que je ne pourrai pas faire c'est de mettre le BIOS à jour. Dites moi comment ça se fait 
    Merci 
  • Freudora
    Freudora Member Messages: 17 Troubleshooter
    Modifié (juin 2019)
    Options
    Salut à tous,

    Met le produit sur secteur, batterie pleine (cela permet d'utiliser l'énergie de la batterie en cas d'interrupttion de l'adaptateur secteur) et exécute le bios.
    Le bios s'écrit quand il est éteint, les témoins peuvent clignoter, c'est normal lorsqu'il écrit le nouveau bios, le principal est de ne pas forcer ou appuyer sur le bouton d'alimentation de le laisser sur secteur.
    Etant prévu pour la configuration du constructeur, retire tout périphérique externe ( usb/carte SD).

    Le bios 2.30 du  V5 473P est sur le site Acer : 


    En espérant que cela peut être utile.

    Au plaisir