touches FN verrouillées sur Acer Aspire 5 A515 ?

damien3000
damien3000 Member Messages: 10

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020

bonjour,
je viens de recevoir le portable en référence, et m'aperçois que le mode FN est verrouillé par défaut sur les raccourcis, impossible de changer : par ex. si je veux rafraîchir une page web (F5), ça me propose de basculer sur un écran externe (le raccourci correspondant), et il faut faire fn+F5 pour rafraîchir la page.
j'ai absolument besoin du fonctionnement classique, car en plus de F5 par ex. que j'utilise beaucoup, je me sers de raccourcis type ctrl+F6 pour certains logiciels.
quelqu'un a une solution ?
sachant que les combinaisons du type fn+num lock souvent citées sur internet ne changent rien...
merci

Meilleures réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,258 Trailblazer
    Modifié (mai 2019) Réponse ✓
    Merci. Avez-vous vérifié si l'option CoolBoost est activée dans Acer Quick Access?
    Informations complémentaires sur la solution apportée:


    France
«1

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonjour damien3000 !

    Quel modèle exact de votre ordinateur portable?
    Avez-vous mis à jour tous vos pilotes?
    Acer Quick Access est-il installé?

    Et pour certaines versions plus récentes, l'option Fn chevauche les touches F pour des raisons de sécurité.


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • damien3000
    damien3000 Member Messages: 10

    Tinkerer

    Olá MClane,
    É ótimo, através do BIOS eu poderia realmente mudar a função FN por padrão, e funciona!
    muito obrigada!
    se não houver outra pergunta no caso de você ter a resposta: o ventilador começa muito fortemente no início de cada aplicação, por um curto período de tempo, mas é muito barulhento - é possível limitar o gatilho?

    et pour les français, sans googletranslate :
    bonjour MClane,
    c'est super, en passant par le bios j'ai pu changer en effet la fonction FN par défaut, et ça fonctionne !
    merci beaucoup !
    sinon autre question au cas où tu aurais la réponse : le ventilateur se met en route de façon très forte au démarrage de chaque application, pour une durée courte mais c'est très bruyant - est-il possible de limiter le déclenchement ?




  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,297 Trailblazer
    Les ventilateurs peuvent augmenter la vitesse en fonction du programme ouvert, du programme haute performance ou de l'augmentation de la température interne! Ce contrôle est fait par UEFI! Chez certains joueurs d'ordinateurs portables, le programme "predator sense" a également cette fonction! Si ma réponse au clavier vous a aidé, acceptez ma réponse!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,258 Trailblazer
    Modifié (mai 2019)
    Bonjour damien3000,
    Il serait intéressant de connaitre le modèle exact de votre A515-....
    France
  • damien3000
    damien3000 Member Messages: 10

    Tinkerer

    Modifié (mai 2019)
    bonjour laurent_14,
    c'est un Acer Aspire 5 A515-52G-76Q3

    bonjour egydiocoelho
    malheureusement je crois qu'on atteint les limites de google translate, je ne comprends pas bien votre message, vous pourriez essayer de le reformuler ?


  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,258 Trailblazer
    Modifié (mai 2019) Réponse ✓
    Merci. Avez-vous vérifié si l'option CoolBoost est activée dans Acer Quick Access?
    Informations complémentaires sur la solution apportée:


    France
  • damien3000
    damien3000 Member Messages: 10

    Tinkerer

    merci pour l'écran de setup, c'est en effet par là que je suis passé pour régler le problème de touche fn.
    je n'ai pas acer quick access sur l'ordinateur, et la version proposée en téléchargement (ici) ne s'installe pas - peut-être parce qu'elle est pour W8... (l'installation bloque et dit 'impossible d'arrêter le service de gestion radio RMSvc')
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,258 Trailblazer
    Modifié (mai 2019)
    Vous trouverez la bonne version sur cette page: https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/7778?b=1
    Bizarre qu' Acer Quick Access ne soit pas d’installé d'usine... C'est surement du au paramétrage des touches fonctions dans l'utilitaire bios ;).
    France
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,297 Trailblazer
    Pardon moi! Les ventilateurs de votre ordinateur portable fonctionnent probablement à grande vitesse car votre ordinateur portable est peut-être configuré pour des options d'alimentation hautes performances! La fonction coolboost rapportée par le collègue laurent, est incluse dans acer quick access!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • damien3000
    damien3000 Member Messages: 10

    Tinkerer

    hum,
    j'ai bien téléchargé le zip d'application 'acer quick access' via le lien, ai lancé le seul fichier setup.exe (curieusement situé dans un sous-dossier), ce qui semble avoir installé le logiciel mais... je ne le vois pas dans le menu démarrer, ni avec une recherche sur l'ordinateur - il s'exécute par un autre biais ?
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,258 Trailblazer
    Modifié (mai 2019)
    L'application est située dans le dossier Acer dans le menu démarrer:

    France
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,297 Trailblazer
    Extrayez le fichier et installez ces fichiers:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • damien3000
    damien3000 Member Messages: 10

    Tinkerer

    j'ai extrait les fichiers, installé les fichiers .appx qui voulaient bien (la plupart refusent) et parmi les .appx, un me dit que quick access est installé (alors que je ne le vois pas dans le menu démarrer @laurent_14 ) - en cliquant sur lancer, j'ai ce qui suit, où je ne vois pas de menu coolboost...


  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,297 Trailblazer
    Sólo algunos modelos de ordenadores portátiles tienen la función coolboost!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,258 Trailblazer
    Modifié (mai 2019)
    Ok. Je ne connais pas le fonctionnement du ventilateur sur ce modèle A515-52G mais je possède un Aspire A715-51G dont les ventilateurs (x2) ne se déclenchent qu'à partir de 45C pour la CPU et/ou 55C pour la GPU sinon je ne les entends pas donc à l’arrêt. C'est peut-être ce "fonctionnement" que vous entendez?
    France
  • damien3000
    damien3000 Member Messages: 10

    Tinkerer

    ok, alors pas de coolboost je suppose...
    si personne n'a d'autre idée, je marque comme résolu, puisque la question de départ, l'est en réalité.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,297 Trailblazer
    Modifié (mai 2019)
    En consultant le site Web d’Acer, il existe deux firmwares concernant la température et le ventilateur, voir:

    La mise à jour du firmware résoudrait-elle son problème @laurent_14?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,258 Trailblazer
    egydiocoelho ,
    Probablement ;)

    Pourriez-vous vérifier la version du bios actuel?
    [Touche Windows]+[R], tapez la commande msinfo32, [Entrée], postez la Version du BIOS/Date indiquée.
    France
  • damien3000
    damien3000 Member Messages: 10

    Tinkerer

    bonjour,
    désolé j'ai dû quitter les internets hier soir (horaires en france), je vois vos messages seulement maintenant - et je serai peu disponible ce matin - mais merci pour votre aide et recherches.
    et donc : Version du BIOS/Date    Insyde Corp. V1.04, 06/09/2018