Augmenter la mémoire vive XC 710

ccaarroollee
ccaarroollee Member Messages: 8 New User
Modifié (avril 2023) dans Archives de 2019
Bonjour !
J'ai récemment confié ma tour PC XC-710 acheté il y a moins de 3 ans à un service informatique, pour augmenter la mémoire vive de 4 go vers 8. Après moult essais, cela s'est avéré impossible pour eux, les différentes barrettes utilisées n'étaient pas reconnues par la carte mère, même si un emplacement (slot ?) est prévu pour cela. Je me demande donc si c'est normal, et si je pourrais CHANGER la barrette existante (4Go) par une barrette de 8, et si oui, laquelle ? Merci d'avance pour vos éclairages !

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonjour ccaarroollee !

    Quel modèle exact de l'ordinateur?
    Exemple: AXC-710-UR61


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (mai 2019)
    Vous devez entrer le modèle exact du desktop!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • ccaarroollee
    ccaarroollee Member Messages: 8 New User
     Alors j'ai trouvé cela: ASPIRE XC-710 desktop-FS7JECU. Est-ce la bonne information ?
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    De cette façon:

    AXC-710-MO63
    AXC-710-UR61
    AXC-710-MO67

    ???


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • ccaarroollee
    ccaarroollee Member Messages: 8 New User
    Je ne sais pas où trouver cette information.
    J'ai juste trouvé, dans les informations système ASPIRE XC-710 desktop-FS7JECU (puis le détail du processeur, mmoire ram, etc)
    Je dois chercher ailleurs ?
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,016 Trailblazer
    Bonjour @ccaarroollee ,
    Pourriez-vous nous communiquer les dix premiers caractères du numéro de série de l'ordinateur (S/N)?
    France
  • ccaarroollee
    ccaarroollee Member Messages: 8 New User
    Bonjour !
    En regardant directement sur la tour, j'ai trouvé ce que peut-être vous me demandez:
    AX-710 HWLP
    et les 10 premiers caractères S/N GTB1REF007 (...)
  • ccaarroollee
    ccaarroollee Member Messages: 8 New User
    Ah oui, j'ai tapé trop vite (!) effectivement le numéro commence par un D, ce qui donne DTB1RE007 (...)
    Voici la copie écran demandée après installation de CPU Z (j'en apprends des choses au passage ....)
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,016 Trailblazer
    Modifié (mai 2019)
    Bonjour @ccaarroollee ,
    Désolé pour le retard. Si 8GB de mémoire est suffisant pour votre utilisation, je vous conseillerais d'acheter un second module de 4GB. Ils fonctionneront en double canal (légèrement plus performant).
    Modules mémoires conseillés:
    • La même référence que celle d'origine: Hynix HMT451U6BFR8A-PB - 4GB - DDR3L - 1600MHz
    • Kingston
    • Transcend TS512MLK64W6H - 4GB - DDR3L - 1600MHz
    Votre ordinateur ne supporte que de la mémoire type DDR3L (1.35V) et non DDR3 comme indiqué dans la fiche technique.
    France
  • ccaarroollee
    ccaarroollee Member Messages: 8 New User
    Oui effectivement, mais comme je l'expliquais sur mon tout premier post (pas très clair) , j'ai déjà essayé cela, et le deuxième slot ne semble pas fonctionner. Donc d'après ce que vous me dites, mon ordi peut migrer vers 8 go de Ram, et il suffirait que je change la "barrette" ram de 4 par une ramde 8 en respectant les indications techniques que vous me donnez. C'est bien cela ? Merci pour vos conseils !
  • ccaarroollee
    ccaarroollee Member Messages: 8 New User
    Et je profite de votre expertise pour une dernière question : où puis-je acheter ce module ?

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,016 Trailblazer
    Avez-vous essayé  en insérant seulement le module mémoire d'origine de 4GB dans le deuxième slot ?
    France
  • ccaarroollee
    ccaarroollee Member Messages: 8 New User
    Il me semble que oui (ce n'est pas moi qui l'ai fait, j'avais confié ma tour à un service informatique (Docteur IT), ils avaient alors testé plusieurs modules de marques différentes (ma demande était d'ajouter 4 go à côté des 4 déjà existants). Je pourrais les rappeler au regard de toutes ces nouvelles infos pour creuser l'affaire ...