Batterie branchée, mais pas en charge
j'ai récemment acheté un Acer Predator Helios 300 17" . Depuis hier soir Windows 10 m'indique que le chargeur est branché mais que la batterie ne charge pas.
Voici ce que j'ai essayé de faire :
-Réinstallation des pilotes de batterie
-Reset de batterie avec les temps préconisés par Acer (Appuyez 5 secondes et patientez 5 minutes tout en étant pas connecté sur secteur)
-Je ne peux faire l'update du Bios car je suis à 0%
-Windows ainsi que l'ensemble les pilotes sont à jour
-Je ne peux pas l'ouvrir car il est encore garantie 2 ans.
-La tension est à 13.76 V
-Acer Care Center, ainsi que HW Monitor m'indiquent qu'il n'y a aucun problème avec la batterie .
Auriez vous une solution s'il vous plaît car jouer avec 0 % de batterie c'est pas très rassurant ><
Cordialement
Réponses
-
Bonjour PacoLopez !Effectuez les procédures de réinitialisation et d’étalonnage de la batterie:
ÉTALONNAGE ET RÉINITIALISATION DE LA BATTERIE
Commencez par désactiver Quick Start dans les options d'alimentation, puis débranchez le portable de la prise secteur.
RÉINITIALISATION DU CONTRÔLEUR DE BATTERIE
Accédez au gestionnaire de périphériques et recherchez les pilotes "Pilote de méthode de contrôle compatible acpi de Microsoft" et "Adaptateur secteur Microsoft" et désinstallez-le.
Ensuite, redémarrez le bloc-notes pour que Windows réinstalle et supprime les erreurs éventuelles.
Processus pour réinitialiser la batterie
Débranchez l'adaptateur secteur.
Localisez le trou pour réinitialiser la batterie au bas de l'ordinateur.
Il inséra un petit clip dans le trou. Maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 05 secondes.
Laissez l'ordinateur reposer pendant 5 minutes sans alimentation.
Branchez l'adaptateur secteur et allumez le système.
https://www.youtube.com/watch?v=NfhgnxUJoZo
Batterie externe
Si votre ordinateur portable dispose d’une batterie externe, procédez comme suit:
1- Débranchez l'appareil du secteur, puis débranchez la batterie.
2- Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant trente secondes pour dissiper l'électricité statique.
3 - Remplacez la batterie et allumez l'appareil.
Procédé d'étalonnage de la batterie
Pour cela, vous devez éteindre l'appareil et charger à 100%.
Puis débranchez et utilisez la batterie jusqu’à épuisement de la batterie.
Rechargez-le comme avant.
Répétez le processus 3 fois pour que toutes les cellules soient entièrement calibrées.
Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
Atenciosamente: J. MaClane™
If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
Sincerely, J. MaClane ™For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!5 -
Si la procédure ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réinstaller le système d'exploitation en appuyant sur alt + f10 avant le logo acer:
https://www.youtube.com/watch?v=IFuWwuc2oH4&t=9s
Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!5