TrackPad ne fonctionne plus ?

Options
Sandrine
Sandrine Member Messages: 9

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour,

Depuis quelques jours le trackpad de mon ChromeBook 15 (CB515-1HT) ne fonctionne plus ? Ni le déplacement du curseur ni les actions de click.

J'ai branché une souris externe et le curseur et les clicks fonctionnent bien.

Est-il possible que le trackpad est été désactivé ? Si oui comment le remettre en route ?

J'ai lu aussi que l'on pouvait essayer de re-initialiser la batterie mais pas de bouton reset sur ce Chromebook. Une autre façon autre que d'attendre que la batterie soit à 0% ?

Merci pour votre aide ! 

Réponses

  • Sandrine
    Sandrine Member Messages: 9

    Tinkerer

    Options
    J'ai activé l'option mais malheureusement ça n'a pas marché.

    Je n'ai pas vu dans les raccourcis de nouvelles options apparaitre, je ne sais pas si c'est normal ?

    Je vais attendre que la batterie soit à 0% pour voir si ça arrange les choses ... 

    Merci quand même. 

  • Sandrine
    Sandrine Member Messages: 9

    Tinkerer

    Options
    Le trackpad est revenu mais je ne sais pas si c'est le fait d'avoir laissé la batterie se décharger ou bien d'avoir appuyé sur recherche + shift + p ensuite ?

    Mais maintenant le déplacement du curseur à l'écran par le trackpad n'est pas fluide. D'importants sauts se produisent et j'ai également des sauts verticalement avec une souris en utilisant la molette. Vraiment pénible... 
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,767 Trailblazer
    Options
    Pouvez-vous vérifier maintenant si un pilote rencontre des problèmes dans le gestionnaire de périphériques?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Sandrine
    Sandrine Member Messages: 9

    Tinkerer

    Options
    Je ne comprends pas très bien ce que je dois faire... Comment je peux vérifier cela ?
  • Sandrine
    Sandrine Member Messages: 9

    Tinkerer

    Options
    Autre chose: je viens de re-essayer la commande recherche + shift + p et le trackpad ne fonctionne plus du tout, exactement comme j'avais au début... Alors que j'ai toujours l'option #ash-debug-shortcuts d'activée.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,767 Trailblazer
    Options
    Je suis désolé Chromebook n'utilise pas Windows! J'avais fait une erreur! Avez-vous appuyé sur ctrl + shift + O pour effectuer les tests hardware?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Sandrine
    Sandrine Member Messages: 9

    Tinkerer

    Options
    Sur le ChromeBook 15 quand je fais ctrl + shift + O ça m'ouvre le gestionnaire des Favoris.

    Est-ce qu'il y a un moyen de connaitre tous les raccourcis existants ? J'ai lancé ctrl + alt + / mais je ne vois aucun raccourci concernant les modes de debug ou test hardware.

    Merci
  • Sandrine
    Sandrine Member Messages: 9

    Tinkerer

    Options
    J'ai trouvé ctrl + shift + J et cela ouvre les outils pour développeurs. Est-ce que c'est ça ? Si ou comment je lance les tests hardware ?