Aspire 5 : Indicateur de verrouillage numérique

Taricot
Taricot Member Messages: 4 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour à tous.
Question basique, voire stupide 3 mais comment je sais, sur mon Aspire 5, que mon pavé numérique est ou non verrouillé ? Il y a bien un cadenas qui s'affiche fugitivement pour m'indiquer la manip que je viens de faire, mais pas de loupiote sur le clavier ni d'info permanente sur la barre des tâches par exemple ...
Je vous l’avais dit, hein...
Merci et à bientôt ?
Taricot

Meilleure réponse

  • Taricot
    Taricot Member Messages: 4 New User
    Réponse ✓
    Merci pour la réponse mais, manifestement, je ne parviens pas à m'expliquer. J'essaie à nouveau : Voilà, en ce moment même j'utilise mon clavier pour écrire ce message or, si je dois écrire un chiffre depuis le pavé numérique, je n'ai aucun moyen visuel de savoir si, en appuyant sur la touche '1/Fin' j’obtiendrai l'écriture de ce chiffre ou si je serai envoyé à la 'Fin'.
    Mais bon, finalement, je vais contourner ce problème en activant automatiquement le pavé numérique au démarrage, via modification du registre, ce qui m'évitera de me poser des questions
    Mille merci encore pour l'aide apportée
    Taricot

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (février 2019)
    Le programme acer quick access est-il installé sur votre ordinateur portable? Si oui, lorsque vous appuyez sur le verrou numérique et qu'un cadenas ouvert apparaît, le clavier numérique ne fonctionnera pas. Si un cadenas verrouillé apparaît, le clavier numérique fonctionnera!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Taricot
    Taricot Member Messages: 4 New User
    Bonjour et merci pour la réponse !
    Oui, Acer Quick Access est bien dans la liste des programmes installés. Effectivement, lorsque j'appuie sur la touche 'Verrouillage Numérique' un cadenas apparaît fugitivement en haut et au milieu de l'écran, mais il me faut appuyer sur cette touche pour savoir où en est le pavé. Il n'est pas prévu de le savoir d'un seul coup d’œil comme c'était possible avec les claviers plus anciens (petite lumière sur la touche 'Verr Num' par exemple) ?
    Bonne journée.
    Taricot
  • Taricot
    Taricot Member Messages: 4 New User
    Réponse ✓
    Merci pour la réponse mais, manifestement, je ne parviens pas à m'expliquer. J'essaie à nouveau : Voilà, en ce moment même j'utilise mon clavier pour écrire ce message or, si je dois écrire un chiffre depuis le pavé numérique, je n'ai aucun moyen visuel de savoir si, en appuyant sur la touche '1/Fin' j’obtiendrai l'écriture de ce chiffre ou si je serai envoyé à la 'Fin'.
    Mais bon, finalement, je vais contourner ce problème en activant automatiquement le pavé numérique au démarrage, via modification du registre, ce qui m'évitera de me poser des questions
    Mille merci encore pour l'aide apportée
    Taricot
  • Ok! Si je comprends bien, vous souhaitez laisser le verrouillage numérique activé après le redémarrage afin que le clavier numérique fonctionne sans qu'il soit nécessaire d'appuyer sur la touche Verr Num, n'est-ce pas? Vous n’aurez peut-être pas besoin de modifier votre registre si votre bios a une fonction appelée numlock! pouvez-vous indiquer le modèle exact de votre ordinateur portable?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Taricot
    Taricot Member Messages: 4 New User
    Bonjour.
    La modification par le registre me donne satisfaction et je considère donc mon problème réglé.
    Je vous remercie encore mille fois pour votre investissement.
    Taricot
    Pour info (Aspire 5 ; A517-51G-54I9)
  • Ok! Heureux de pouvoir résoudre votre problème!  ;)
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)