Populaires
Re : PAS DE REALTECK PAS D'AUDIO HDMI sans connection Aspire A317-53
Bonjour, lorsque vous souhaitez me contacter, cliquez sur "Citer" ou tapez @Puraw en haut, sinon je ne verrai pas vos commentaires.
Il est possible que le périphérique audio RTK ait été supprimé lorsque vous avez réinstallé/mis à jour un pilote GPU, car les pilotes audio sont intégrés aux codecs Intel et Nvidia. Téléchargez et installez d'abord le pilote audio Realtek depuis le support Acer et si cela ne fonctionne pas, désinstallez le pilote Nvidia dGPU avec DDU en mode sans échec et redémarrez. Répétez la procédure de désinstallation de Realtek et vérifiez en bas quel pilote RTK DDU a trouvé. Redémarrez si toujours aucun résultat, désinstallez le pilote Intel Iris Xe avec DDU en mode sans échec et redémarrez, puis à nouveau le pilote RTK.

Re : Disque dur
Tout d'abord merci pour toutes ces informations Cela me rassure c'est top de votre part.
En fait j'ai acheté ce PC il y a un ans pour mon fils et j'ai demandé à un informaticien de m'installer Windows 11. Un mois plus tard je l'ai ramené chez l'informaticien car cela me demandé de changer le mot de passe Windows et que j'avais 5 jours pour le faire. Hors ont à jamais mis de mot de passe donc on ne comprenais pas.
L'informaticien le réparent et l'on repaye reinstallation de Windows.
Le mois suivant rebelotte cette fois l'informaticien ne nous facture pas.
Le mois suivant cela continue mon fils exaspéré se dit il me demande un mot de passe que je n'ai jamais mis alors je ne vais rien mettre pour l'ancien mot de passe et pour le nouveau je vais en mettre un et on verra bien.
Et bien cela à fonctionné mais cela demande de le changer tout les mois.
Et suite à des manipulation pour retrouver un disque dur externe non reconnu on a eu un bluescreen je l'ai donc ramené chez l'informaticien qui m'a proposé de mettre un plus grand disque dur et de réinstaller un Windows.
Il m'a appelé hier soir pour me dire qu'on lui demandait un mot de passe du bios.
Stupéfaite je lui ai dit que je ne voyais pas de quoi il me parlait à par le mot de passe de Windows je ne savais pas de quoi il en ressortait.
Il me dit que sans ça le PC ne redémarrer pas.
La je suis dans une détresse totale le PC est encore sous garantie mais il ne peut pas être pris en charge car vendu sans Windows.
Je ne suis pas très riche étant seul à élevé mes enfants. J'ai fait des économies pendant un ans afin d'offrir ce PC Portable à mon fils de 14 ans.
Ma question? est-ce que le PC portable n'est plus réparable.
Merci infiniment et désolé pour le pavé.
Re : probleme de demarrage
Bonjour @PUYOL236 S'il vous plaît dites-moi la situation exacte du problème :
-Modèle exact de l'équipement
-Version de Windows que vous souhaitez installer
-Quelle est la raison qui vous a poussé à réinstaller Windows ?
-Quelle est la raison pour laquelle vous avez envoyé le matériel à un service technique ?
-Le service parce que je n'arrive pas à le résoudre, quelle raison t'ont-ils donnée ?