triple bip acer TC 605 i3

timmont
timmont Member Posts: 1 New User

bonjour,

j'ai un TC 605 i3 4th ddr3 de 2014 qui bug.

lorsque je l'allume, il n'affiche rien a l'ecran et emmet 3 bips courts, une pause, 3 bips courts, une pause longue. j'ai essayer de changer la ram, de réinitialiser le bios, de débrancher les composants comme le HDD, la carte graphique ou le lecteur DVD mais rien n'y fait. j'ai aussi observé a quelques reprises selon comment je mettais le cavalier cmos une acceleration spontanée du ventirad qui montait a pleine puissance. le probleme semblerait venir des slots de ram qui pourraient etre endommagés mais sans certitude.

merci d'avance pour vos réponses

Answers

• Sharanji
    Sharanji ACE Posts: 4,974 Pathfinder

@timmont

The beeping pattern, 3 short beeps, pause, 3 short beeps, long pause, indicates a potential memory (RAM) issue during the computer's startup process, often referred to as a POST (Power-On Self Test) failure.
    Since you have tried replacing memory modules, the motherboard itself could have a problem, especially if the beeping pattern is consistent. In rare cases, the CPU might be failing. A faulty graphics card can also cause this issue.
    Please consider reaching out to Acer support for further assistance Acer Support. They might have a specific solution for your issue.

Le signal sonore (3 bips courts, pause, 3 bips courts, pause longue) indique un problème potentiel de mémoire (RAM) au démarrage de l'ordinateur, souvent appelé échec du POST (Power-On Self Test).

Si vous avez essayé de remplacer des modules de mémoire, la carte mère elle-même pourrait être en cause, surtout si le signal sonore est constant. Dans de rares cas, le processeur peut être défaillant. Une carte graphique défectueuse peut également être à l'origine de ce problème.

Contactez l'assistance Acer pour Acer Support obtenir de l'aide. Ils pourraient avoir une solution spécifique à votre problème.

I hope this helps! If this was useful, please hit 'Yes' or 'Like'! Thanks! 😊